Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double ecran sur mac mini ableton help

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double ecran sur mac mini ableton help
Bonjour à tous ;)

Si je fais appel à vous c'est parce que je n'ai rien trouvé sur gugle qui m'aide, je vous explique vite fait (enfin j'essaye) :

J'ai recemment fait l'acquisition d'un deuxieme ecran pour mon mac mini, essentiellement pour pouvoir mettre mes vst (spark entre autre) sur le deuxième écran, au premier branchement, nikel, même si lorsque je selectionne une autre piste sur ableton et que mon spark disparait, lorsque je selectionnais à nouveau ma piste spark,il réaparraissait sur mon 2nd écran donc pas trop de soucis.
Mais au deuxième essaie tout à merdé:
Deja pour commencer il me selectionne le deuxième écran direct comme moniteur principal (le mdp de demarrage apparait sur le 2nd écran), puis aprés quelques réglages je retrouve de nouveaux mon 1er écran, mais à chaque fois que je glisse mon spark sur le 2nd écran lorsque je selectionne une autre piste sur ableton et que je reviens sur le spark, il apparait de nouveaux sur l'écran principal !!!!
Desormais lorsque je demarre mon mac mini l'écran principal n'est plus reconnu (écran inconnu) mais pire, l'écran principal est flouté tant que je n'ai pas allumé le 2nd et tapé mon mdp de demarrage sur le 2nd.
Je précise que les deux sont branché en vga sur thunderbolt.

Si quelqu'un a deja eu ce soucis, j'apprécierai un retour d'expérience car je me retrouve avec un 2nd écran inutile.
Je re-précise que j'ai tout tenté au niveau des réglages (même si ils sont peu nombreux) sur le mac mini.

Help me, help me my friends........


[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 11:32:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon bah retour au point de départ,
les firmwares des adaptateurs vga sont à jour..:((

en ce qui concerne le yosemite j'ai pas regardé mais je vois pas ce que cela change de toute façon puisque comme tu le dis plus haut le double écran est pris en charge depuis bien longtemps.

j'ai essayé de trouver un driver de mon écran principal acer mais cela n'existe pas sous mac.
12
Regarde quand même pour la mise à jour du system, peut être qu'une mise à jour du pilote de la carte graphique est inclus ...

Il faut regarder aussi si il n'y a pas une mise à jour du firmware EFI spécifique pour ton macmini ...


Mais les specifications du mini ne sont pas clairs, peut être que ca n'est pas possible de gérer deux signales analogiques sur les deux ports Thunderbolt... Ça dépend aussi des capacités de la carte graphique.

Il est bien possible qu'il n'y ait qu'un seul signal analogique disponible.

Il faudrait voir le model exact de ton Mac mini.

Par contre je suis à peut prêt sure que tu peut brancher un 2eme ecran sur ton mini en numérique sur le port hdmi, avec par exemple un adaptateur hdmi vers dvi si necessaire.

Donc peut être vendre l'ecran pour en racheter un model avec plus de connexions ...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:33:39 ]

13
erf
en tout cas merci pour ton aide

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 14:09:51 ]

14
et avec un adaptateur vga hdmi?
tu penses que ça résoudrait le problème?
15
Salut,

Juste pour info dans preferences système > Mission control > les écrans disposent d'espaces distincts = coché ou pas ?
Si coché... Heu bah décoché ! ;)
16
ok
je regarderais ce soir pour "mission control"
17
Juste pour corriger mon dernier poste :

- il n'y a plus de signal video analogique sur les mac mini récent.
- l'adaptateur vers VGA est un adaptateur Actif qui génère un signal analogique a partir des infos numériques.

(J'ai confondu avec une ancienne prise video sur mac qui faisait passer en parallèle le signal numérique et analogique, ça n'est plus le cas maintenant)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 20:22:19 ]

18
donc il faut un adaptateur spécifique mais cela peut potentiellement être une solution?
19
Tu peut essayer de trouver un adaptateur actif hdmi vers vga.

Mais est ce que ça marchera mieux, franchement je n'en sait rien.

Tu a essayé de tester tes deux adaptateurs indépendamment, un seul à la fois, pour vérifier si il n'y a pas un qui est défectueux ?
20
pour être franc je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ce weekend, j'ai testé le plus ancien, celui livré avec le mac mini l'an dernier mais pas celui que j'ai acheté il y à peine un mois, je me suis dit que ce serai pareil, promis je le test ce soir.
concernant "mission control" la case était cochée, je dois testé aussi ce soir si ça change quelque chose.
je te tiens au jus, merki.