Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2016 à 18:43:23Branchement midi
Bonsoir à tous, voici donc ma question: j'ai une batterie électronique et un synthé et j'aimerai avoir les sons du synthé sur ma batterie par exemple un son de piano en tapant sur un pad, est-ce possible ? si oui quel branchement dois-je faire, merci à tous pour vos réponse !!!!
C'est peut-être possible, mais il nous faut plus de précision:
Quel batterie as-tu, quel synthé?
As-tu déjà entendus parler de midi?
0
Anonyme
3Posté le 09/02/2016 à 18:52:25
J'ai une Alesis DM10 et une millenium avec une seule prise (midi OUT) et un Roland Juno Stage.
0
batman37
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 09/02/2016 à 19:04:03
Midi out du module de batterie vers midi in du Juno. Il te faut juste un cordon midi avec 2 fiches DIN.
Le principal souci (pas forcément pour toi) c'est de savoir quelle note est envoyée quand tu frappes un pad.
Soit c'est écrit dans la doc du module, dans le tableau d'implémentation midi, soit il faut que tu branches ton midi out sur une entrée midi d'une interface connectée à un ordi. Là tu lances MidiOx ou Reaper (ou autre chose) pour savoir.
Si tu te raccordes à un ordi tu peux aussi utiliser une batterie virtuelle (VSTi). C'est une technique très utilisée, vu que les sons sont bien meilleurs que ceux des modules d'eDrum.
0
nothing is certain but death and taxes
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:06:53 ]
Anonyme
5Posté le 09/02/2016 à 19:09:11
Merci Batman, je vais regarder tout à l'heure et voir ce que ça donne mais je suppose qu'il y aura des réglages à faire sur le synthé parce que sur la batterie il n'y a rien d'expliqué sur le midi.
0
batman37
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 09/02/2016 à 19:12:40
Sur la batterie tu dois pouvoir régler le canal midi sur lequel elle émet.
Au pire tu règles le Juno pour qu'il prenne tous les canaux.
0
nothing is certain but death and taxes
Anonyme
7Posté le 09/02/2016 à 19:18:00
Je vais regarder la notice du juno et je te redis ça merci a toi
0
Anonyme
8Posté le 09/02/2016 à 20:54:15
Bon alors j'ai branché la sortie OUT de la batterie vers l'entrée IN du Synthé et quand je tape sur les pads c'est toujours les sons de la batterie qui sortent j'arrive pas à comprendre !!
0
kosmix
50774
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
9Posté le 09/02/2016 à 21:23:39
Il faut peut-être que tu écoutes le son qui sort du Juno plutôt que du DM10
Le module doit envoyer les notes sur le canal 10 donc soit tu le changes pour 1 (par-exemple) soit tu règles le canal du Juno sur 10.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:24:04 ]
batman37
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 09/02/2016 à 21:41:55
Si tu ne veux pas que le module joue lui-même les notes, tu dois avoir quelque part une option "local" ou "local midi" que tu dois mettre sur OFF.