Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement midi

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement midi
Bonsoir à tous, voici donc ma question: j'ai une batterie électronique et un synthé et j'aimerai avoir les sons du synthé sur ma batterie par exemple un son de piano en tapant sur un pad, est-ce possible ? si oui quel branchement dois-je faire, merci à tous pour vos réponse !!!!
2
C'est peut-être possible, mais il nous faut plus de précision:

Quel batterie as-tu, quel synthé?

As-tu déjà entendus parler de midi?
3
J'ai une Alesis DM10 et une millenium avec une seule prise (midi OUT) et un Roland Juno Stage.
4
Midi out du module de batterie vers midi in du Juno. Il te faut juste un cordon midi avec 2 fiches DIN.
Le principal souci (pas forcément pour toi) c'est de savoir quelle note est envoyée quand tu frappes un pad.
Soit c'est écrit dans la doc du module, dans le tableau d'implémentation midi, soit il faut que tu branches ton midi out sur une entrée midi d'une interface connectée à un ordi. Là tu lances MidiOx ou Reaper (ou autre chose) pour savoir.

Si tu te raccordes à un ordi tu peux aussi utiliser une batterie virtuelle (VSTi). C'est une technique très utilisée, vu que les sons sont bien meilleurs que ceux des modules d'eDrum.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:06:53 ]

5
Merci Batman, je vais regarder tout à l'heure et voir ce que ça donne mais je suppose qu'il y aura des réglages à faire sur le synthé parce que sur la batterie il n'y a rien d'expliqué sur le midi.
6
Sur la batterie tu dois pouvoir régler le canal midi sur lequel elle émet.
Au pire tu règles le Juno pour qu'il prenne tous les canaux.

nothing is certain but death and taxes

7
Je vais regarder la notice du juno et je te redis ça merci a toi
8
Bon alors j'ai branché la sortie OUT de la batterie vers l'entrée IN du Synthé et quand je tape sur les pads c'est toujours les sons de la batterie qui sortent j'arrive pas à comprendre !!
9
Il faut peut-être que tu écoutes le son qui sort du Juno plutôt que du DM10 ;)

Le module doit envoyer les notes sur le canal 10 donc soit tu le changes pour 1 (par-exemple) soit tu règles le canal du Juno sur 10.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:24:04 ]

10
Si tu ne veux pas que le module joue lui-même les notes, tu dois avoir quelque part une option "local" ou "local midi" que tu dois mettre sur OFF.

nothing is certain but death and taxes