Sujet de la discussionPosté le 09/02/2016 à 18:43:23Branchement midi
Bonsoir à tous, voici donc ma question: j'ai une batterie électronique et un synthé et j'aimerai avoir les sons du synthé sur ma batterie par exemple un son de piano en tapant sur un pad, est-ce possible ? si oui quel branchement dois-je faire, merci à tous pour vos réponse !!!!
Midi out du module de batterie vers midi in du Juno. Il te faut juste un cordon midi avec 2 fiches DIN.
Le principal souci (pas forcément pour toi) c'est de savoir quelle note est envoyée quand tu frappes un pad.
Soit c'est écrit dans la doc du module, dans le tableau d'implémentation midi, soit il faut que tu branches ton midi out sur une entrée midi d'une interface connectée à un ordi. Là tu lances MidiOx ou Reaper (ou autre chose) pour savoir.
Si tu te raccordes à un ordi tu peux aussi utiliser une batterie virtuelle (VSTi). C'est une technique très utilisée, vu que les sons sont bien meilleurs que ceux des modules d'eDrum.
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:06:53 ]
letotof
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 09/02/2016 à 19:09:11
Merci Batman, je vais regarder tout à l'heure et voir ce que ça donne mais je suppose qu'il y aura des réglages à faire sur le synthé parce que sur la batterie il n'y a rien d'expliqué sur le midi.
Bon alors j'ai branché la sortie OUT de la batterie vers l'entrée IN du Synthé et quand je tape sur les pads c'est toujours les sons de la batterie qui sortent j'arrive pas à comprendre !!