Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souci de charge CPU sous Ableton Live 9 suite.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros souci de charge CPU sous Ableton Live 9 suite.
Bonjour/Bonsoir.

Alors voilà, comme l'indique le titre de ce sujet j'ai un gros souci de charge CPU sous Ableton Live 9 suite.
C'est a dire que je monte très facilement à +de 100% alors que:
- Mon ordi est pas chaud lorsque je suis sur Ableton
- J'ai un processeur intel core i7 2.60Ghz , 8G RAM , 1 Terra de mémoire ( 800Go de libre ) systéme d'exploitation 64bits et processeur x64
- J'ai une carte son Scarlett 2i2
Enfin bref, tout pour pouvoir produire sans aucun soucis. Mais voilà (alors qu'avant je n'était jamais à 100%) dès que je lance pour écouter mon project (exemple: Serum + Massive + quelque effet + un drum loop) ma charge CPU monte à + de 100% ( via la donnée en haut a droite de l'écran d'Ableton )et cela fait à peu prés 4 mois.

Je tiens à préciser que je m'y connais pas énormément en PC. Donc merci de votre compréhension si la solution vous semble évidente ^^.
Merci de vos réponses et bonne journée à toutes et à tous. :D:
2
etonnament quand j'active l'option multi core j'ai des pics de cpu audelà de 40% et s'envole parfois bien audelà, et lorsque je la desactive ca baisse...j'ai l'impression que c'est dans windows qu'il faut chercher, notamment l'hyperthreading
Thom'
3
il est possible qu'ableton gere mal l'hypertreading, de plus la barre dans ableton comme beaucoup ce n'est pas le CPU et l'essemble de ses coeurs. d'ailleurs c'est plutot gelere comme jauge tout comme pas mal de soft.
Essaye d'augmenter le buffer,c'est toujours bien dans ableton comme tout soft une fois qu'on a un son qu'on aime de freeze la piste comme ca on sauve du cpu et si on a bessoin de changer on defreeze c'est pas long.
4
Ableton ne gere pas l'hyperthreading! C'est bien ce qui me semblait ! C'est ecrit en toutes lettres sur leur site.
Par contre il gere le multicoeurs. Je vais tester de desactiver l'hyperthreading et reactiver le multicore, ca expliquerait pourquoi ma charge cpu est plus importante en multicore QUAND l'hyperthread est activé , en desactivant le multicore j'ai bypassé l l'hyperthreading puisque tout tourne alors sur un seul coeur
Thom'
5
c'est une des raison pourquoi les i7 ne sont pas utileen mao mais pasmalde gens comprennent pas qu'un programme doit etre codé pour utiliser l'HT, sinon avoir des vrai core mais la 4 coeur intel vaut env 8 coeur AMD, a voir les futurs cpu amd.
Par contre pour des bench d'encodage et autres on gagne avec l'HT car c'est développé pour l'utiliser