Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multiband sidechain compression sur Fl Studio 12 : Aide Svp !

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multiband sidechain compression sur Fl Studio 12 : Aide Svp !
Bonjour, j'ai fait des petites recherches, regardé sur Youtube quelques tutos mais ce n'est vraiment pas clair pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Comment je peux faire une compression sidechain en jouant sur la dynamique de certaines fréquences uniquement ? Pas forcément avec les plugs de Fl Studio, j'avoue ne pas les utiliser beaucoup. Merci

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 19:19:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ! L'utilisation d'un EQ comme le Parametric EQ2 de FL et du Peak Controller sera le moyen le plus simple de sidechain différemment plusieurs bandes de fréquences. Si tu souhaites le faire avec le Fruity Limiter, tu peux fabriquer un compresseur multibande avec Patcher, mais c'est beaucoup plus complexe ! Il faudrait découper le signal entrant à coup d'EQ , les envoyer dans plusieurs limiteurs chacun alimenté avec le sidechain que tu souhaites...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Merci de ta réponse ! J'essaierai ça. Je n'ai pas trop compris comment fonctionne encore le Peak Controller mais je persévérerai. Avant de commencer, le Peak va sur la piste à compresser ainsi que l'EQ ?
13
Nope, le peak détecte le niveau de ton signal et le converti en midi pour l'utiliser en lui linkant les contrôles qu'on souhaite, il est à placer sur la piste de l'instrument à détecter. L'EQ, sur l'instrument à traiter.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO