Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment les DAW et les VST sont ils gérés par le processeur?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment les DAW et les VST sont ils gérés par le processeur?
Bonjour,

Je me demandais comment les DAW et les VST sont gérés par le processeur? Je suis sur Ableton 9 et l'option de support multicoeur est activée, cependant lorsque je fais un accord sur le Diva en "divine" qui consome beaucoup je constate dans mon gestionnaire de tâches que toute la charge est supportée par un seul coeur de mon quadcore, alors je me demande l'intéret ? Quelqu'un peut -il m'éclairer sur la façon dont sont gérés les calcul ? Cordialement.
2
Dans l'exemple que tu donnes avec le Diva d'Uhe, celui-ci comporte également une option Multi-cœur: l'as-tu mise en service ? Cela est même évoqué sur le site officiel d'Uhe par ICI .

Un paramétrage existe également sur l'instrument DIVA afin de limiter sa gourmandise en mémoire CPU .


u-he-diva-1519150.jpg

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 10:19:24 ]

3
Merci pour la réponse rapide, effectivement je n'avais pas vu l'option multicoeur sur le Diva...ça change la donne, c'est sur. Si j'ai bien compris, le support multicoeur d'ableton , n'est valable que pour les effets et synthé interne d'ableton, quand VST de tierce parti il sont traités soit par un coeur soit par un plusieurs si une option interne le permet. C'est ça?
4
Je ne possède pas Live d'Ableton mais comme tu évoquais DIVA que je connais mieux, je t'ai donc apporté ces éclaircissements pouvant se vérifier dans le manuel de DIVA, page 44 .

http://uhedownloads.heckmannaudiogmb.netdna-cdn.com/manuals/Diva-user-guide.pdf
5
en general c'est 1 piste par coeur car on sait pas paralléliser les traitements si la chaine est
piste 1:eq->comp->eq->distortion->limiter->tape
le traitement doit etre fait dans l'ordre donc il sont tous sur le meme coeur on peu pas mettre par exemple le comp sur le 2eme coeur. une des raisons pourquoi les i7 avec hyper threading sont pas utile en mao car c'est pas géré.
apres un 4coeur intel vaut un 8coeur amd actuelllement, mais pour d'enome session il faudra regarder le xeon
6
je viens de voir par contre que cakewalk ont fait une update cette semaine ou cakwalk arrive a mettre plusieurs effets d'une meme piste sur différents coeur, mais ca a des avantage et inconvenant
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=3&help=AudioPerformance.14.html
c''est le seul que je connais a faire ca et c'est de ce mois ci l'update