Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pollution sonore dans W10

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pollution sonore dans W10
Bonjour,

Je viens de migrer sur W10, changement total de matériel, j'étais avant sous XP que j'avais complètement optimisé.

Tout fonctionne très bien, apparemment grosses performances, il est malgré tout difficile de retrouver tous les accès habituel de configuration.

Par contre... Gros problème quand même, et je ne trouve aucune piste sur le web, probablement que je ne sais pas poser la requête: J'ai un ffrrrrrrr... qui accompagne l'activité du PC, que ce soit un programme en action ou simplement de bouger la souris.
J'ai fais un tas de mise à jour, mais ça ne change rien, ça le fait aussi bien avec l'interface externe qu'avec l'audio de la carte.
Je compte me rendre où j'ai acheté le matériel, ils auront peut être la solution, mais en attendant je tente ma chance ici !
"Vieux motard que jamais"
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé l'inverse, brancher le PC sur une autre prise, le bruit s'est atténué de moitié.
Je pensais que peut-être le cable XLR n'est pas assez blindé, ou la proximité (40 cm) de la carte et du PC, c'est étonnant quand même ce bruit d'activité du PC, il s'agit probablement du rayonnement magnétique qui attrape un élément sensible.
12
Perso souvent confronté à des boucles de masse résolu avec les remèdes décrit ici, et aussi avec PC, c'est le câble de l'écran qui rayonne, ça se localise en le débranchant, après le boot donc, le bruit doit disparaitre.
En variant la disposition le bruitage "évolue" aussi.Il y a plusieurs qualité de blindage avec ce câble.
Et suivant le type d'alimentation secteur de l'écran, des boucles de masse peuvent se produire aussi par là.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 09:19:00 ]

13
Bonsoir,
Je reprends mes investigations...

Ma config :
Boitier ATX ANTEC GX500
Alim ATX Linkworld Performance 60 - 600W - 80Plus
CM MSI Z170-A PRO LGA1151 ATX intel Z170 - DDR4
CPU INTEL Core I5 6600k Unlocked 3.50Ghz 1151 BOX
4 GO DDR4 2400 Mhz KINGSTON HYPER X FURY
SSD KINGSTON HYPER X SAVAGE 240GB SATA-III 2.5 7mm

Apres le test des cables reliant les HP à l'interface Audio (disparition de la ronflette si je les débranche), J'ai également testé de débrancher les 4 entrées lignes occupées, et j'ai remarqué qu'en débranchant les deux venant de mon expandeur Korg la ronflette diminue de moitié.

J'ai acheté ce soir 2 prises sans terre et je vais faire quelques essais, mais je ne suis pas très optimiste car j'avais déjà essayé de brancher chaque appareil sur une autre prise avec une rallonge sans terre.
14
Je fais un petit retour d'expérience pour mon problème, après toute une série de test :

En fait je branchais sur mes enceintes Focal à la fois l'interface audio sur l'XLR, et la sortie son de la carte du PC sur RCA.

En débranchant la RCA j'ai diminué de 3/4 le bruit d'activité du PC. Je l'entends toujours car mon oreille l'a identifié, mais je n'y fais plus attention (pour l'instant).