Pollution sonore dans W10
- 13 réponses
- 6 participants
- 627 vues
- 7 followers
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2016 à 09:10:39Pollution sonore dans W10
Bonjour,
Je viens de migrer sur W10, changement total de matériel, j'étais avant sous XP que j'avais complètement optimisé.
Tout fonctionne très bien, apparemment grosses performances, il est malgré tout difficile de retrouver tous les accès habituel de configuration.
Par contre... Gros problème quand même, et je ne trouve aucune piste sur le web, probablement que je ne sais pas poser la requête: J'ai un ffrrrrrrr... qui accompagne l'activité du PC, que ce soit un programme en action ou simplement de bouger la souris.
J'ai fais un tas de mise à jour, mais ça ne change rien, ça le fait aussi bien avec l'interface externe qu'avec l'audio de la carte.
Je compte me rendre où j'ai acheté le matériel, ils auront peut être la solution, mais en attendant je tente ma chance ici !
Je viens de migrer sur W10, changement total de matériel, j'étais avant sous XP que j'avais complètement optimisé.
Tout fonctionne très bien, apparemment grosses performances, il est malgré tout difficile de retrouver tous les accès habituel de configuration.
Par contre... Gros problème quand même, et je ne trouve aucune piste sur le web, probablement que je ne sais pas poser la requête: J'ai un ffrrrrrrr... qui accompagne l'activité du PC, que ce soit un programme en action ou simplement de bouger la souris.
J'ai fais un tas de mise à jour, mais ça ne change rien, ça le fait aussi bien avec l'interface externe qu'avec l'audio de la carte.
Je compte me rendre où j'ai acheté le matériel, ils auront peut être la solution, mais en attendant je tente ma chance ici !
"Vieux motard que jamais"
- 1
- 2
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 20/09/2016 à 09:35:58
"" frrrrr """.... tu sais être plus précis? C'est un bruit que fait le PC (genre ventilateur ou disque dur) ou un bruit parasite dans le son système du pc?
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/09/2016 à 11:16:29
C'est un son dans les haut parleurs, qui se superpose à la musique.
Il y a ce frrr... et comme des bruits de ligne téléphonique.
Il y a ce frrr... et comme des bruits de ligne téléphonique.
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 20/09/2016 à 23:51:53
Je résume: le son qui sort, soit via carte son externe, soir via carte son du pc est assorti d'un "frrrr" que tu entends dans les HP.
C'est quoi comme carte son? comme HP? Ca le fait au casque? sur d'autres HP? Tu les avais avant aussi ces HP? Ce "frrr" est sensible au volume?
C'est quoi comme carte son? comme HP? Ca le fait au casque? sur d'autres HP? Tu les avais avant aussi ces HP? Ce "frrr" est sensible au volume?
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 21/09/2016 à 07:18:48
Et si tu déconnectes internet, c'est mieux ? Perso mon Audiobox USB transmet internet par sa sortie casque... c'est peut être ça ton problème ?
Ancienement appelé The Koala
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/09/2016 à 08:30:25
Merci de vos suggestions, je vais faire une série de test ce soir.
Hier déjà je me suis aperçu que je n'entendais pas ce bruit dans le casque branché sur l'audio de la carte mère.
Hier déjà je me suis aperçu que je n'entendais pas ce bruit dans le casque branché sur l'audio de la carte mère.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/09/2016 à 08:51:48
J ai eu exactement ce type problème sur windows 7 après un changement de carte graphique, qui embraque des drivers son aussi mais je n ai jamais réellement compris le phénomène car même désactivé ça faisait toujours ce parasite de merde.
J ai fini par régler le soucis en passant mes jack de sortie de la carte son vers les monitoring en XLR
Après pas sur que ton cas soit le même c est un sorte de problème de masse à mon avis.
En espérant avoir pu t'aider.
J ai fini par régler le soucis en passant mes jack de sortie de la carte son vers les monitoring en XLR
Après pas sur que ton cas soit le même c est un sorte de problème de masse à mon avis.
En espérant avoir pu t'aider.
Faux pas sans fer
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/09/2016 à 21:47:33
Le problème se situe au niveau des enceintes et l'Octa-capture.
La liaison se fait en XLR côté enceintes (Focal Alpha 50) et jack symétrique (stéréo) côté Octa.
Si je débranche l'XLR des enceintes (Octa non allumée) plus de bruit, si je laisse l'XLR branchée et que je débranche les jacks de l'Octa le bruit cesse également.
Le vendeur m'a préconisé de brancher un fil sur la prise de masse de l'Octa et de relier à l'ordi, le bruit est plus accentué !!!
La liaison se fait en XLR côté enceintes (Focal Alpha 50) et jack symétrique (stéréo) côté Octa.
Si je débranche l'XLR des enceintes (Octa non allumée) plus de bruit, si je laisse l'XLR branchée et que je débranche les jacks de l'Octa le bruit cesse également.
Le vendeur m'a préconisé de brancher un fil sur la prise de masse de l'Octa et de relier à l'ordi, le bruit est plus accentué !!!
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 21/09/2016 à 22:15:13
Essai de brancher le cable d'alim de tes moniteurs sans la terre, a l'aide d'un adaptateur, ou d'une multi-prises sans terre.
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 21/09/2016 à 23:29:07
Un problème de masse ou de boucle de masse.
Le premier truc que je fais dans ce cas là, c'est brancher la carte son et les enceintes sur des prises différentes.
Sinon, comme le dit Soundgeek, supprimer la terre des enceintes, vu le peu de pièces métaliques que tu risques de toucher, les risques ne sont pas si élevés.
Le premier truc que je fais dans ce cas là, c'est brancher la carte son et les enceintes sur des prises différentes.
Sinon, comme le dit Soundgeek, supprimer la terre des enceintes, vu le peu de pièces métaliques que tu risques de toucher, les risques ne sont pas si élevés.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2