Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nappes de synthé sur Octapad SPD-SX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nappes de synthé sur Octapad SPD-SX
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer le sujet si c'est le cas.
Voilà avec mon groupe nous utilisons un octapad pour lancer des nappes de synthé sur nos musiques, le seul petit problème qu'on rencontre du coup c'est que lorsque notre batteur veut par exemple démarrer un refrain en appuyant le début de la tourne avec deux cymbales, s'il doit en même temps lancer une nappe de synthé il doit obligatoirement faire des concessions sur les cymbales. De plus notre batteur est également le chanteur lead du groupe, donc pour lui ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps, réduisant inévitablement la qualité de son chant.
C'est pourquoi moi je veux m'occuper de lancer ces fameuses nappes (je suis guitariste c'est donc plus simple pour moi), cependant aller taper sur l'octapad avec les pieds c'est quand même très hasardeux ^^'. D'où l'idée de brancher un pédalier sur l'octapad afin de profiter de ce qui est enregistré dessus, et alléger le travail du batteur. C'est là que je n'y connais rien du tout. Quel appareil utiliser comme pédalier sur un octapad ? Au niveau des possibilités entre 6 et 8 boutons sur le pédalier me suffisent largement je pense. Donc voilà pour la première question.

Ensuite du coup petite question conçernant la MAO pure et dure. Pour faire des nappes avec l'octapad on enregistre des samples via Ableton et des plugins. Le truc c'est qu'on utilise Kontakt et j'en suis un peu déçu car les sons proposés sont souvent très typés synthé lead, ce que je ne cherche pas. L'idée c'est d'avoir des nappes discrètes qui se fondent dans la musique, juste histoire de créer un "liant" entre les instruments. J'ai par exemple utilisé la banque Scarbee vintage keys et là déjà ça se rapproche plus de ce que je cherche, cependant je trouve que le clavier Rhodes fait bien le taf sur des balades, après dès qu'on passe sur un registre plus rock progressif ça devient léger.
Alors je me demande si déjà c'est judicieux d'être sur Kontakt pour le but que je recherche et j'en appelle à vous pour m'éclairer ^^.
Après si effectivement Kontakt est bon, connaissez-vous des banques de son qui pourraient m'intéresser ?

Conçernant le son que je cherche je peux vous donner une musique où le son de synthé est présent juste comme il faut :

Plus précisément à 3:23 vous entendrez un synthé très discret et pourtant faisant sacrément bien le taf.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.

Musicalement.

Etienne.