Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage lors de chargements de soundfonts

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 281 vues
  • 1 follower
1 Plantage lors de chargements de soundfonts
Bonjour à tous ,

voici mon petit probleme :
je viens juste de m'acheter un portable acer 2012 (pM 1,5 / 512 mg ram..) tout neuf donc.

Dans fruity loops, j'ai crée un fichier incluant notammant plusieurs soundfonts - et de temps en temps lorsque je veux réouvrir ce fichier l'ordi plante grave et redémarre direct (et j'ai l'impression que c'est au moment de charger la soundfont..) :(((

-meme problème dans acid 4, s'il y a déjà 6-7 pistes dans le fichier, quand j'enregistre une prise live , je prie constamment pour que le systeme ne plante pas et redémarre aussi sec :fache:

A chaque fois, il m'inscrit un texte hyper long sur un écran bleu pendant une demi-seconde - la derniere fois, j'ai eu le temps d'y lire les mots bios et mémoire..mais sans détails.

C'est pas un probleme de disque dur parce que les logiciels sont intallés sur un DD externe 7200t ainsi que tous les fichiers sons...(et même les banques de sons)

Vous croyez que c'est un probleme de configuration dans le bios ? D'ou ça peut venir ?
En tout cas, je sais que c'est pas normal, parce qu'avec mon vieux pc PIII 600/512mRam, ça le faisait pas..

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu ( parce que moi les histoires de types de mémoires, j'y connais pas grand'chose..
2
Cet ecran apparait dans plusieur cas ( ceux que je connais du moins ! ) :


Installation d'une nouvelle barette de memoire !
Installation d'un nouveau peripherique ( PCI- USB -FIREWIRE etc.... )
Installation d'un SOFT ( plus ou moins defectueux , voir plmus ou moins pirate !! )
Mauvais reglage de la memoire dans le BIOS ( bon courage ! )


Voila quelque erreur que j'ai rescensé !


Mais c'est le plus souvent un probleme de peripherique exterieur ( genre carte son USB , DD USB etc... )
3

Citation : Mais c'est le plus souvent un probleme de peripherique exterieur ( genre carte son USB , DD USB etc... )



...Ah ben jai un DD externe usb et une carte son usb, ça promet...
4

Citation : Vous croyez que c'est un probleme de configuration dans le bios ?


tu y as touché ?
5
Salut!

Ca me fait penser à :

- soit un problème purement logiciel (Windows, driver, logiciel récemment installé) ;
- soit une barrette mémoire qui part en couille.