Quels Monitoring pour faire de la techno
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 712 vues
- 7 followers
JurianPCR
7
Administrateur·trice du site
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2016 à 13:40:26Quels Monitoring pour faire de la techno
Bonjour à tous,
je souhaite changer mes monitoring et j'aimerai que les nouveaux soient optimale pour la techno.
Avez-vous des idées, des conseils de marques, modèles qui sont adaptés à la techno ?
Merci d'avance?
Jurian
je souhaite changer mes monitoring et j'aimerai que les nouveaux soient optimale pour la techno.
Avez-vous des idées, des conseils de marques, modèles qui sont adaptés à la techno ?
Merci d'avance?
Jurian
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:41:34 ]
- 1
- 2
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 18/11/2016 à 13:46:50
Bonjour , actuelement je fais de l electro sur des focal cms 40 bon il manque du bat mais pour tout ce qui est medium et aigu c est au top , reste plus cas rajouter un caison de monitoring .
Apres je ne pense pas qu il y ai vraiment de reference ou d enceinte type concu specialement pour l electro tout depend de tes besoins/place disponible et surtout du budget , en ocas il y a pas mal de bonne affaire .
voila, bonne recherche et n hesite pas si tu peux a aller avec un cd/mp3 ... en boutique , ca vaut tout les conseils
Apres je ne pense pas qu il y ai vraiment de reference ou d enceinte type concu specialement pour l electro tout depend de tes besoins/place disponible et surtout du budget , en ocas il y a pas mal de bonne affaire .
voila, bonne recherche et n hesite pas si tu peux a aller avec un cd/mp3 ... en boutique , ca vaut tout les conseils
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:47:24 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/11/2016 à 13:55:28
Quel monito possédés tu à l'heure actuel ? Et quel est ton budget ? Car c'est cela qui fait tout.
Les KRK sont pas mal apprécié des technoïdes pour leur kick prononcé, sinon je tourne sur des presonus eris 8 ça tombe correctement dans les basses mais ça manque un peu quand même.
Les KRK sont pas mal apprécié des technoïdes pour leur kick prononcé, sinon je tourne sur des presonus eris 8 ça tombe correctement dans les basses mais ça manque un peu quand même.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 18/11/2016 à 14:15:36
Il y a pas de moniteur techno ou autres il y a des bon est des moins bon.
Perso focal alpha 65 descende plus bas que des eris 8 ou meme adam A7X, et sont tres lineaire (condition d'avoir une tres bonne acoustique, car pour les kicks et sub souvent il y a des inversion de phase a ce niveau dans des pieces mal traiter)
Perso focal alpha 65 descende plus bas que des eris 8 ou meme adam A7X, et sont tres lineaire (condition d'avoir une tres bonne acoustique, car pour les kicks et sub souvent il y a des inversion de phase a ce niveau dans des pieces mal traiter)
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 18/11/2016 à 14:19:23
Krk rokit pour moi et j'en suis pleinement satisfait faisant de la techno
Mais je ne suis pas expert donc je peu pas te confirmer que ce soient les meilleures
Mais je ne suis pas expert donc je peu pas te confirmer que ce soient les meilleures
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 18/11/2016 à 14:23:39
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 18/11/2016 à 14:27:50
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 19/11/2016 à 13:54:39
Les alpha 65 , les R80 et R65 sont toutes annoncées à 40hz (+/- 3dB pour les alpha, inconnu pour les autres (?) ) .
C'est quand même curieux que les R80 ne descendent pas plus bas que les R65...
C'est quand même curieux que les R80 ne descendent pas plus bas que les R65...
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 19/11/2016 à 14:16:58
Il y a les Focal Alpha 80 , qui descendent très bas à 35 hz !! (+/- 3 dB) !!
Un test sur musictech mentionne un haut médium un peu en retrait:
http://www.musictech.net/2015/04/focal-alpha-50-80-review/
A l'inverse , un test sur recordingmag mentionne un médium clair et très present:
https://www.recordingmag.com/productreviews/2014/12/95.html
Enfin, les 3 avis laissés sur la fiche Audiofanzine de l' Alpha 80 sont dithyrambiques !
Si vous avez un avis sur les alpha 80, notamment sur un probable déséquilibre (info/intox ?) je suis preneur car elles me semblent être le meilleur rapport qualité/prix pour faire de la techno (entres autres) en pouvant même se passer de caisson !!
Un test sur musictech mentionne un haut médium un peu en retrait:
http://www.musictech.net/2015/04/focal-alpha-50-80-review/
A l'inverse , un test sur recordingmag mentionne un médium clair et très present:
https://www.recordingmag.com/productreviews/2014/12/95.html
Enfin, les 3 avis laissés sur la fiche Audiofanzine de l' Alpha 80 sont dithyrambiques !
Si vous avez un avis sur les alpha 80, notamment sur un probable déséquilibre (info/intox ?) je suis preneur car elles me semblent être le meilleur rapport qualité/prix pour faire de la techno (entres autres) en pouvant même se passer de caisson !!
[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 15:12:13 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 19/11/2016 à 19:37:05
il y a un test des presonus R65 sur audiofanzine, ca va ver 60hz il me semble. focal est serieux, les alpha 80 en a trop. perso 65 si on cherche du trres bas et 50 si on a des probleme de place mais on cherche du bas quand meme et bonne qualité son, et il y a quand meme du bas.
Apres la piece jouera enormement comme la position d'ecoute
Apres la piece jouera enormement comme la position d'ecoute
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2