Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Monitoring pour faire de la techno

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 653 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels Monitoring pour faire de la techno
Bonjour à tous,

je souhaite changer mes monitoring et j'aimerai que les nouveaux soient optimale pour la techno.

Avez-vous des idées, des conseils de marques, modèles qui sont adaptés à la techno ?

Merci d'avance?

Jurian

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:41:34 ]

2
Bonjour , actuelement je fais de l electro sur des focal cms 40 bon il manque du bat mais pour tout ce qui est medium et aigu c est au top , reste plus cas rajouter un caison de monitoring .

Apres je ne pense pas qu il y ai vraiment de reference ou d enceinte type concu specialement pour l electro tout depend de tes besoins/place disponible et surtout du budget , en ocas il y a pas mal de bonne affaire .

voila, bonne recherche et n hesite pas si tu peux a aller avec un cd/mp3 ... en boutique , ca vaut tout les conseils :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:47:24 ]

3
Quel monito possédés tu à l'heure actuel ? Et quel est ton budget ? Car c'est cela qui fait tout.

Les KRK sont pas mal apprécié des technoïdes pour leur kick prononcé, sinon je tourne sur des presonus eris 8 ça tombe correctement dans les basses mais ça manque un peu quand même.
4
Il y a pas de moniteur techno ou autres il y a des bon est des moins bon.
Perso focal alpha 65 descende plus bas que des eris 8 ou meme adam A7X, et sont tres lineaire (condition d'avoir une tres bonne acoustique, car pour les kicks et sub souvent il y a des inversion de phase a ce niveau dans des pieces mal traiter)
5
Krk rokit pour moi et j'en suis pleinement satisfait faisant de la techno ;)

Mais je ne suis pas expert donc je peu pas te confirmer que ce soient les meilleures ;)
6
Que pensez-vous des R80 et R65 de Presonus ? :bave:
7
tres proche de eve et un peu plus équilibré qu'adam, mais descende moins bas que des alpha 65.
8
Les alpha 65 , les R80 et R65 sont toutes annoncées à 40hz (+/- 3dB pour les alpha, inconnu pour les autres (?) ) .

C'est quand même curieux que les R80 ne descendent pas plus bas que les R65...

9
Il y a les Focal Alpha 80 , qui descendent très bas à 35 hz !! (+/- 3 dB) !!

Un test sur musictech mentionne un haut médium un peu en retrait:
http://www.musictech.net/2015/04/focal-alpha-50-80-review/

A l'inverse , un test sur recordingmag mentionne un médium clair et très present:
https://www.recordingmag.com/productreviews/2014/12/95.html

Enfin, les 3 avis laissés sur la fiche Audiofanzine de l' Alpha 80 sont dithyrambiques !

Si vous avez un avis sur les alpha 80, notamment sur un probable déséquilibre (info/intox ?) je suis preneur :bave: car elles me semblent être le meilleur rapport qualité/prix pour faire de la techno (entres autres) en pouvant même se passer de caisson !!

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 15:12:13 ]

10
il y a un test des presonus R65 sur audiofanzine, ca va ver 60hz il me semble. focal est serieux, les alpha 80 en a trop. perso 65 si on cherche du trres bas et 50 si on a des probleme de place mais on cherche du bas quand meme et bonne qualité son, et il y a quand meme du bas.
Apres la piece jouera enormement comme la position d'ecoute