Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser mon installation (novice)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimiser mon installation (novice)
Hello la compagnie, une bref présentation, j'ai acquis il y a un certain temps déjà le matériel sono suivant pour chez moi sans l'ambition de créer/composer, du moins pour le moment.
--> 1 enceinte Cerwin Vega INT 252 V2
--> 1 ampli de la même marque CV 900
--> 1 table de mixage Yamaha MG06

Je suis un véritable cancre dans le domaine de la sonorisation, je cherche seulement à retranscrire le plus propre possible du son émanant de mon pc pour animer des petites sauteries chez moi.

Seulement voila le week dernier j'ai un ami qui a branché son matos pour jouer dessus (platine + traktor) directement sur mon ampli, et je dois avouer que le son était encore plus propre. N'étant lui même pas un expert il m'a parlé de carte son etc, de câbles mieux adaptés.. en restant assez flou.

J'en viens à ma question, quel(s) élément(s) devrais-je ajouter pour optimiser tout ca ? (sachant que je compte prendre une deuxième enceinte, INT252 V2, pour faire la paire).

Désolé si c'est flou, mais je suis un véritable débile dans ce domaine, du moins je tente d'en apprendre d'avantage ces derniers temps.

Merci d'avant,
très cordialement

PS : en gros mon montage ressemble à ca : ordi -> (Jack rca) table yamaha -> ampli -> enceinte (le reste du cablage je connais plus le nom c'est les big embout bleu)
faut je cale une carte son externe quelque part ? ou bien c'était dans ma tête cette amélioration du son ?

#lesheitan

2
Bah oui ca sera un double avantage de mettre une petite carte son entre ton PC et ton matériel de sonorisation.
Car en plus de la meilleur qualité de cette carte comparée à ta sortie PC avtuelle tu auras aussi la possibilité d'enregistrer vers ton PC soit en venant de ta table de mixage soit carrément directement sur les entrées de carte son si il y en a suffisamment.