Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de config, besoin d'avis

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de config, besoin d'avis

Salut à tous.

Alors voila, jai besoin d'avis.
Mon PC est veillissant, i7860 (2.4ghz, vieux processeur) avec 16go de ram (pc optimisé, pas d'aéro et de truc superflu, uniquement dédié au son), ce qui est déja correct mais...
De plus en plus mes sessions de mix gagnent en précision et le nombre de pistes/plugs utilisés augmentent! La je vous prend l'exemple d'un de mes derniers morceaux qui ne fait que 30 pistes (audio pas de midi) avec en moyenne 2 plugs sur chacunes (en gros). Jai pas vraiment l'impression que ce soit de trop mais je suis à balle d'utilisation processeur et jai quelques grésillements. Jai également une UAD 2 en PCi et je me sers pas mal des plugs ce qui en toute logique devrait soulager un peu ma bécane. Latence à 20ms vu que je mixe uniquement!!
Du coup je commence à penser à investir!
2 options : Mac ou PC. La géguerre MAC ou PC soyons clair je m'en branle, jai pas de patrie à ce niveau, oui mais...
J'hésite à passer a windows 10 avec un nouveau PC et les éventuels soucis de driver/compatibilité, et pour le prix d'un mac en i5 avec 8 go de ram, je me paye un gros pc d'encu***!
Dernièrement jai eu pas mal de couilles avec windows et les formatages à répétition, ca me gave et c'est vrai que je regarde vachement du coté MAC. Mais à chaque fois que je fais une simu sur l'apple store, je vomis et jai une descente d'organe... bref j'hésite vachement.
Pavé fini.
Si vous avez des avis sur tout ça, je prends! Vous feriez quoi vous? C'est quoi vos configs/OS, etc...

Afficher le sujet de la discussion
11
Avant tout créé un point de restauration de ta config actuelle. Tu pourras toujours la rappeler si ton système n'est pas stable.
(Pardon pour la mise en page un peu illisible, c'est un copier coller fait depuis mon telephone)

1 désactiver AERO:
1.Clic-droit sur votre bureau, puis choisissez « Personnaliser ».
2.Descendez dans la liste et choisissez un schème de couleur de la section « Thèmes de base à contraste élevé », comme par exemple « Windows Classique ».

2 désactiver aero peek Sur la barre des tâches vous cliquez Droit, puis Propriété, décochez l'option « Utiliser Aero Peek pour afficher un aperçu du Bureau »

3 désactiver aero snap
Allez sur le panneau de configuration, puis sur Option d'ergonomie, ensuite sur le Menu Rendre la souris plus facile à utiliser, Cocher l'option «Empêcher les fenêtres
d'être automatiquement réorganisées lorsqu'elles sont déplacées au bord de l'écran»
Appliquer et Ok

4 désactiver l'écran de veille >> 1.Clic-droit sur votre bureau, puis choisissez « Personnaliser ».ecrande veille =aucun

5 effets visuels
>> Démarrer > click droit sur ordinateur > propriétés > paramètres système avancés
> performances > paramètres
ajuster pour les meilleures performances ou choisir les paramètres personnalisés

6 planification du processeur
1.Clic-droit sur l'icône « Ordinateur » de votre bureau. Sélectionnez ensuite « Propriétés », puis « Paramètres système avancés ».
2.Dans l'onglet « Paramètres système avancés », dans la section « Performance », cliquez sur le bouton « Paramètres... ».
3.Dans la fenêtre « Options de performance » qui s'ouvre, rendez-vous à l'onglet « Avancé ». Ici, sous « Performance des applications » veuillez cocher « Services d'arrière-
plan ».

7 mémoire virtuel
>>Démarrer > Ordinateur> propriétés > paramètres système avancés > Performances> paramètres >avancé
mémoire virtuelle > modifier > affecter le fichier d'échange au lecteur le moins utilisé et
fixer la taille initial et la taille maximale à la taille recommandé , cliquer sur Définir
cliquer "OK"

8 énergie des ports USB
Dans le Gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques), dans la section « Contrôleurs de bus USB
», faites un clic-droit sur chaque « Concentrateur USB racine », choisissez Propriétés > Gestion de l'alimentation et décochez l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser de l'énergie

9 option d'alimentation
>> Démarrer > panneau de configuration > option d'alimentation > modifier les condition de mise en veille de l'ordinateur >
modifier les paramètres d'alimentation avancés:
sélectionner performances élevées:
option disque dur: arrêter le disque dur après (jamais)
option veille: jamais
veille hybride: désactivé
paramètres USB>parametètre de la suspension sélective USB:désactivée
veille prolongée : jamais
Gestion d'alimentation du processeur> Etat minimun du processeur:100% etat maximal du processeur:100%
affichage: eteindre:jamais
valider
>> Démarrer > panneau de configuration > option d'alimentation >
choisir un mode de gestion de l'alimentation
démasquer les modes supplémentaires
sélectionner performances élevées

10 core parking
methode1:
>> Demmarer> executer"regedit" et chercher la clef (F3) 0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583
Changer la ""Value Min"" and ""Value Max"" to 0
Presser F3 pour trouver la prochaine entrée le nombre d'instances dépends du nombre de profils d'alimentation du système
Reboot
methode2:
ajouter la clé suivante au registre
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPowerPowerSettingse33251-82be-4824-96c1-47b60b740d00cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583]
"Attributes"=dword:00000000
Demarrer>option d'alimentation>Modifier les paramètres du mode> modifier les paramètresd'alimentation avancés >option gestion d'alimentation du processeur: une
nouvelle option apparait: cœurs min d'immobilisation de cœur de performances de processeur
paramètre> choisir : 100%
methode3:
utiliser le logiciel Park control ou CoreParkingManager

11 Windows7 fault tolerant heap
>> Windows 7 Fault Tolerant Heap:executer "regedit"
à l'entrée suivante HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftFTHEnabled and change the value to "0"
ça désactive l'option Fault Tolerant Heap entirely sur le système
Reboot

12 restauration système
>> Démarrer > Panneau de configuration > système > protection du système
> cliquer sur configurer > cocher Désactiver la protection du système
> cliquer OK

13 fonctionnalités de Windows
Certaines fonctionnalités de Windows prennent de la ressource pour rien comme « Windows Gadget » ou « les jeux » par exemple. Vous pouvez les désactiver dans
panneau de configuration « programme et fonctionnalités », « activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » et décochez les cases des fonctions, un redémarrage
sera indispensable
décocher "Windows Search" si vous n'utiliser plus la zone de recherche du menu Démarrer
décocher "composants Tablet PC"
décocher "plateforme Windows Gadget"
décocher "Compression différentielle à distance"
Click "OK"
Reboot

14 Utilisation à distance
>>Démarrer > Panneau de configuration > Système > paramètres d'utilisation à distance >
décocher: autoriser les connexions d'assistance à distance vers cet ordinateur
cocher: ne pas autoriser les connexions à cet ordinateur
cliquer "OK"

15 désactiver IPv6
>> exécuter "regedit"
aller à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpip6Parameters] chercher l'entrée "DisabledComponents"
si elle n'existe pas, créez la: "Nouveau" dans le menu Edition click "Valeur DWORD (32-bit) modifier l'entrée "DisabledComponents" en faisant un double-clic
Entrer "FF" Valeur hexadecimale pour désactiver IPv6
Reboot
12
Un i5 récent sera de toute manière plus puissant que ton i7-860.
Pour Windows 10 je le trouve plutôt fiable, pas de problème majeurs si tous les pilotes sont à jours et le système bien entretenu. Pour les mac en effet les prix sont devenus absurdes surtout que je crois que c'est la première fois qu'ils sortent un nouveau macbook pro moins puissant que la génération précèdente !!

https://soundcloud.com/oliver2050

13
Merci srak pour les infos! Beaucoup de choses qui étaient déjà faites, mais je ne connaissais pas le core parking! Je vais regarder ça plus en détail.

@ledu2000
Oui c'est ce que je me dis bien sur d'où mon envie d'investir.
14
@kiradu95
Studio one 3.
Oui j'utilise les bons drivers et sait régler mon buffer.
15
@leduc2000 C'est tjrs bon d'avoir des retours sur Windows 10. Je me suis pas encore trop penché sur le sujet! Il va ptet falloir.