Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Apollon Twin vaut le coup si je ne track pas ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'Apollon Twin vaut le coup si je ne track pas ?
Hello,

Je dois changer d'interface audio, je pense à l'Apollo Twin et la Scarlett, je m'explique : Je n'enregistre pas (ou très peu) d'instruments (un synthé de temps en temps), la plupart du temps j'utilise des vst ou samples. Les seuls track que je record sont pour mon Analog Rytm, mais en passant par Overbridge.

Du coup, je me demande si ça vaut le coup de mettre 800 euros dans une Apollo Twin. J'ai l'impression que sa plus-value se situe justement dans le recording. D'un autre côté, le bundle de vst à l'air vraiment top. Je ne sais même pas si l'utilisation du DSP de l'Apollon se fait si on utilise les plugins directement dans le DAW...

Vous en pensez quoi ? Y-a-t'il d'autres avantages à prendre l'Apollon si je ne record pas ? DPS ? Performance ? Ou est-ce que je me rabat sur la Scarlett ?

Merci !
2
Salut, alors l'apollo est fabuleuse en terme de preampli classique et Unison. Les convertisseurs sont de bonne qualité. Elle est très intuitive, peut-être un peu trop de "menu" sur la façade. Par contre, la version usb3 n'est pas au top. Sur un deskop tout va bien mais par contre les notebook pas du tout (crash, bug, micro latence) alors que pourtant dans leur video de presentation il l'a font tourner sur un notebook.
3
Et même si tu as un notebook de qualité (comme c'est mon cas) ce n'est pas au point.
Ce que j'en dit c'est qu'Universal Audio ne maitrise pas le format usb3.
4
Pour les DSP, les ressources sont utilisées même dans la DAW. Après moi je ne me sers pas des masses des plugs UAD, 2 ou 3 grand max par mix + le Unison 610-B de temps en temps