Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Help ] Cablage Midi... J'ai oublié les bases

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ Help ] Cablage Midi... J'ai oublié les bases
Salut à toutes et tous.
Question basique de chez basique....
J'ai déterré mon vieux U110 et mon clavier maître, vieux aussi.
Et j'ai beau tourner les connexions, je ne me souviens plus comment on connecte tout ça.
Selon les branchements, je vois les impulsions sur ma piste Cubase, mais j'ai pas de son en lecture, ou j'ai du signal dans Cubase, mais pas d'enregistrement possible sur la piste...
L'expandeur à un IN , un OUT et un THRU
La carte son un IN et un OUT
Le clavier un OUT
Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler comment on cable ça pour entrer sur une piste MIDI dans cubase et pouvoir la lire après... Le but du jeu quoi..
Merci d'avance.
Boxst
2

Salut,

Tu câble le MIDI out de ton clavier-maître vers le MIDI in de ta carte-son.

Tu sélectionnes cette entrée MIDI comme source de ta piste dans Cubase et tu peux enregister du MIDI.

Tu câble le MIDI out de ta carte-son vers le MIDI in de ton expandeur.

Tu sélectionnes cette sortie MIDI comme destination de ta piste dans Cubase et ton expandeur reçoit les commandes MIDI.

Tu câbles les sorties audio de ton expandeur vers les entrées audio de ta carte-son.

Tu ajoutes une piste audio dans Cubase et tu sélectionnes les entrées audio comme source. Tu peux alors écouter et enregistrer l'audio de l'expandeur dans Cubase.

Reste à trouver les bons canaux MIDI et s'assurer que la synchro est OK pour faire fonctionner tout ce petit monde ensemble !

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci pour ton aide Swat,
J'ai fait clavier out carte in , carte out U110 in... plus simple t'es con !
Et ça roule sans selectionner de canaux particuliers...
Bon, apres faut que je me replonge dans la selection des canaux pour le faire sonner en multi.
Sur mon Atari je faisais ça les yeux fermés...
Merci pour ton aide en tous cas ;-)