Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre ou clavier arrangeur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre ou clavier arrangeur ?
Bonjour a tous !

Je démarre la MAO et je voulais savoir si quand je branche un clavier arangeur sur mon pc sous ableton et que j'enregistre une mélodie, est ce que je peux par la suite appliquer un vst ou un effet pour changer le son de la mélodie ? ou est ce que je dois avoir l'effet déjà dans le clavier et l'appliquer directement avant d'enregistrer?

Pour ce qui est d'un clavier maitre 25 touches, est ce qu'il est possible de changer la tonalité du clavier via le clavier ou le logiciel ? par ce que mon raisonnement me fait penser que pour écrire des mélodies sur seulement 25 touches, on est vite restreint et donc obliger de passer à plus de touches ;)

En vous remerciant,

Musicalement,

Damien
2
bah dans les deux cas tu enverras du midi quoi.
L'avantage du clavier maitre sera l'USB et les drivers speciaux pour le logiciel (suivant les marques, modeles et logiciels). Pour ableton des claviers maitres sympa et totalement intégrés tu as les novations et les maudio oxygen.
Dans tous les cas on est en 2017, absolument tout est paramétrable sur un clavier midi de base.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 13:04:42 ]

3
MErci beaucoup Papy Pom :)

MUsicalement,

Damien
4
Perso j'aime beaucoup les oxygen de chez m-audio pour controler live, avec un oxygen 25 touches je peux controler tout ableton, le linker direct avec la touche "auto" donc rien à parametrer, et toutes les fonctions du logiciel accedable via un shift, changement des canaux midis et octaves en façade sans problème, des touches vraiment agréables et des pads, un fader et 8 controles pour les macros ableton (ça dépend ce que tu sélectionnes comme banque de macros à l'écran).
Un oxygen 49 là t'as de la place pour jouer et un fader par piste, encore mieux.
Tu peux aussi gerer l'envoi des scènes avec une touche dediée.

Si effectivement tu es sur ableton et que t'utilises pas mal ses fonctions tu seras pas déçu.

J'imagine que tout ça est aussi possible avec les novation launchkeys, mais jamais testé!