Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2017 à 10:37:52Le multi-écran met la panique, et je ne comprends pas pourquoi
Salut,
J'ai un MacBook pro et bosse sous logic. Jamais eu de pbs avec l'ordi et le soft, ils tournent nickel, ... sauf depuis que j'ai adjoint un écran LCD (asus) par hdmi a mon MacBook pour utiliser 2 écrans ==> j'ai des ralentissements / chauffe hallucinants.
Asus ne propose pas de driver pour fonctionner sur mon mac. (et ca fonctionne, si l'on omet les ralentissements).
je suppose qu'il y a une manip que je dois faire ? Ca me semble fou qu'un simple écran supplémentaire ralentisse à ce point mon ordi.
On peut essayer un truc, dans les préférences système,
Dans les réglages d'économie d'énergie,
Dans la section "adaptateur secteur"
Essai de décocher "permutation automatique du graphisme"
0
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 21/03/2017 à 17:27:17
Cool merci
Je teste ca dans les prochains jours (je ne suis pas chez moi) et te dis. Merci beaucoup
0
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13Posté le 21/03/2017 à 22:15:55
Il serait intéressant de savoir s'il s'agit du modèle "de base" (celui à 2.2 GHz), donc sans carte graphique dédiées (utilisant donc le chipset du processeur), forcément moins performant, surtout en configuration multi-écran, que les versions avec carte graphique.
Dans les tests facile à faire, essayer avec un autre cable hdmi peut être intéressant.
0
Beatless
14158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14Posté le 21/03/2017 à 22:52:09
Oui, un câble HDMI en 1.3 pour voir.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.