Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage audio et midi ou tout en audio?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage audio et midi ou tout en audio?
Bonjours, je voudrais savoir comment vous travailler une fois votre boucle terminer ...
Est ce que vous mixé votre beat avec des pistes audio et midi ou est ce que vous utilisé que de l'audio ou que du Midi ? Et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Tu vas probablement avoir des dizaines de réponses différentes! Ça dépend de plusieurs trucs...

Si l’on excepte les questions de gouts, de préférences, il reste l’ampleur du projet, la conso des ressources qui fait que plusieurs personnes « bounce~frezze » leurs pistes en audio. Sinon, il y a aussi certains plugins qui ont des fonctions~comportements aléatoires, ce qui fait qu’à chaque fois qu’on appuie sur « play », ce n’est pas tout à fait le même résultat (même si c’est souvent peu perceptible). Par conséquent, lorsque les phases de création/arrangement sont bel et bien terminées, idéalement, il est préférable de tout bouncer et/ou de faire des stems pour le mixage final. Le fait de virer tous les vsti nous permet d’être plus à l’aise pour mixer, ajouter d’autres traitement, comp, etc.

Mais bon, ça, c’est la théorie. Perso, j’ai souvent des compos qui ne nécessitent pas toutes ces précautions. Tant que mon PC est à l’aise et que j’ai des réserves de ressources, il m’arrive très souvent de tout faire avec les pistes MIDI/audio telles que je les utilise en phase de création.

Autrement dit, il n’y a pas vraiment de règles pour ce sujet, àmha.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Merci darkmoon pour ta réponse je me posé cette question car je vois souvent des vidéos ou il y a que de l'audio mais c'est vrai que qu'en j'y repense c'est des projets avec énormément de pistes il est donc préférable de viré les vsti...
4
Un autre cas particulier, juste pour l'exemple...

Pour ceux qui s'enregistrent (guitare, basse, voix, etc.) et qui ne veulent pas passer par le « direct monitoring ». Par exemple, si l'on veut utiliser des simulations d'ampli et de cab logiciel dans notre DAW (ou une suite d'effets pour la voix, directement dans le DAW, etc.), la fonction « direct monitoring » de nos interfaces audio devient alors inutile. :??: Du coup, nous sommes dépendants de la latence générée par le buffer de notre pilote ASIO. Il vaudra donc mieux, parfois, de tout « bouncer/freezer » en audio afin de pouvoir paramétrer son buffer à la plus basse latence possible, tout en demeurant OK pour les effets servant à notre enregistrement.

...alors que si j'ai 5 instances de Diva, 4 de Massive et nombres d'émulations de comp analogique, etc., je devrai relever le buffer à une certaine latence ce qui deviendra très gênante pour m'enregistrer « tight » avec le rythme, etc.

;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 09:20:51 ]