Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 2 pc pour utiliser des VST a distance (Ethernet)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relier 2 pc pour utiliser des VST a distance (Ethernet)
Bonjour

Je suis a la recherche de logiciel pour piloter mes vst a distance. Je sais qu'il existe FX Telport mais j'en cherche un autre :p
Je tombe sur presque uniquement des sites anglais, et avec mon niv j'arrive pas à les traduire :/
Si jamais vous connaissez ce genre de logiciel je suis preneur ^^
Et si un Topic sur ce sujet existe déjà désolé d'avoir reposté.

2
à distance de 1 metre ou d'une ville à une autre ?
3
De 1 metre ^^
4
pourquoi utiliser deux ordis, on controleur midi suffit pas pour controler un vst ?

Sinon si tu veux les synchroniser en midi il te faudra deux interfaces midi par usb. Il y a toujours la solution iPmidi ( http://www.nerds.de/en/ipmidi.html ) mais j'avais testé y'a quelques années c'est pas hyper fonctionnel.
5
Hmmmm, c'est plus pour pouvoir utiliser la ram de l'autre pc^^
En gros c'est du rewire mais avec différent pc en plus. c'est un peux plus que du midi Thrue il me semble, mais j'suis pas certain d'avoir compris ton truc en midi :/
6
Certains utilisateurs utilisent "Vienna Ensemble Pro" ...
7
OK donc tu cherches pas à synchroniser deux ordis en midi ^^
Tu veux pour exploiter les VST d'un poste A avec la puissance d'un poste B en gros.
C'est ça?
Pourquoi ne pas installer ces VST sur le poste le plus puissant?
8
Manque de place et de puissance ^^
Le plus puissant me permet de record, si je mets trop de VST j'aurais trop de ms d'écart dans les retours casques :/
9
T'es sur quel soft, carte son ?
10
Le must aujourd'hui pour du multi-ordis, c'est Vienna Ensemble Pro. Un câble rj45 qui relie les 2 PC suffit à assurer la synchro temporelle et au transfert des données audio. Par contre, il faut une steinberg key ou une vienna key par ordinateur. Et si tu tournes avec Cubase, tu pourras utiliser la steinberg key de celui-ci pour autoriser VEP et le faire tourner sur l'ordi maître. Donc tu devras juste acheter une seule steinberg key pour l'ordi esclave.