Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur carte son pour synthés/drum machines analog

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur carte son pour synthés/drum machines analog
Hello les musicos !! :8)

Aujourd'hui je vous sollicite pour une question qui a déjà du sortir, mais après pas mal de recherches impossible de trouver une réponse concluante :/

J'aimerais savoir quelle serait la meilleure interface audio externe pour enregistrer l'audio de synthés analogiques (Microbrute, Volca bass, Juno 60) et de drum machines qui passent au travers de pedales de guitare (Korg Er1/Volca Beats/Jomox MBase qui passent par Metal Muff/sBoss DS-1) sans perte de "grain" analogique ? :?:

Jai deja une Steinberg Ur22 MkII, mais rien que pour l'audio des synthés j'ai l'impression de perdre en qualité... Est ce du à une mauvaise utilisation de ma part, ou bien est ce que cette carte son n'a pas ce qu'il faut dans le bide pour traiter ce genre de signals analo' ? (Ou bien les deux ? :oops: )

Merci par avance pour vos réponses :bravo:

PS : si jamais rachat d'une nouvelle carte son obligatoire, dans un budget de 200-500€ neuf (après je pense me tourner vers de l'occasion dans tous les cas)

À bientot mes audiophiles préférés ! :aime:

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 17:52:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Jimbass :
Produire des enregistrements de qualité "pro" est une utilisation normale d'un home-studio. Après c'est bien plus une question de compétences que de matériel.

24 bits, oui, j'ai oublié de le préciser et c'est important. Ca permet de rester bien loin de toute saturation numérique tout en ayant un bruit de quantification imperceptible. C'est pour ca qu'on peut se permettre d'enregistrer à faible niveau, vise un niveau moyen 0 VU = -18 dBFS environ.

Le volume final et le passage sur 16 bits se fera au mastering, pas avant.


On est d'accord ! ;)

Et bien je crois que c'est clair, encore merci à toi et aux autres pour toutes ces infos ! :bravo: :bravo: