Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin aide Studio one 3 - Win 10

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin aide Studio one 3 - Win 10
Salut,

J'ai du réinstaller tout mon PC suite a un problème après l'installation d'Avira (impossibilité d'ouvrir la page utilisateur), depuis, si je veux lire une video Youtube ou écouter un fichier avec windows audio, en ayant Studio One 3 d'ouvert, Rien ne marche. ça s'ouvre mais la barre n'avance pas, et donc ni son, ni image.

J'ai jamais eu ce genre de problème avant, est ce que quelqu'un saurait me dire d’où ça peut venir?

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 14:36:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
quel driver asio? car asio for all ne peut etre qu'utilisé par qu'une source en meme temps
12
Non ce n'est pas Asio for all, c'est celui qui va avec ma carte son Presonus, j'ai toujours utilisé celui la et ça marchait très bien avant.
13

Bonjour,

Jette un oeil sur les paramètres "Son" de Windows (Panneau de configuration ---> Son, puis onglets "lecture" et "enregistrement"),  pour voir si tout est normal. Tu as peut-être une carte son interne qui te met le bazar, auquel cas, il te faut  la désactiver dans les paramètres du Bios.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

14
Salut Albedo, tout est désactivé en dehors de ma 22 vsl. J'ai essayé en activant ou désactivant les Realteck mais aucune différence. J'ai aussi réinstallé le driver asio de Presonus au cas ou mais c'est pareil. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, sauf le bon truc visiblement!
15

Tu utilises la dernière version de driver Presonus disponible ?

Regarde également l'observateur d'évènements de Windows, il y a peut-être des messages d'erreur qui pourront te mettre sur une piste.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

16
Oui le driver est a jour,effectivement j'ai des tonnes de messages d'erreur dans l' observateur d’événements.
Je vais regarder ça de plus prêt, merci a toi!
17

Il est également plus prudent de connecter l'interface audio sur un port USB dédié, c'est à dire un port qui ne soit partagé avec aucun autre périphérique.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

18
Comment est ce que tu vérifies ça?
19

Bonsoir,

Citation de FlyingV

Comment est ce que tu vérifies ça?

 Tu vas dans le "panneau de configuration" ---> "Système" puis "Gestionnaire de périphérique"

Dans le menu "Affichage" tu choisis "Périphériques par connexion"

Sur le concentrateur USB ou est installée ton interface, tu ne dois avoir que ton interface de connectée et aucun autre périphérique.

Si un autre périphérique est connecté, alors il est préférable de l'installer sur un autre concentrateur, ou connecter ton interface sur un autre concentrateur si tu en as un de libre.

Mais cela m'étonnerait quand même que ton problème vienne de là, car avoir plusieurs périphérques sur un même concentrateur peut éventuellement engendrer des craquements ou des coupures de son, mais je n'ai jamais vu que ça mette l'interface audio complètement HS.

ALB

 

 

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 21:30:18 ]

20
D'accord merci. Je suis dans la liste des périphériques par connexion mais je n'ai rien en rapport avec l'USB ou mon interface. Mème en affichant les périphériques cachés.

Quand j'ouvre Studio One j'ai remarqué que la video youtube (par exemple) en cour, se coupe au moment ou pendant le chargement du DAW il indique "Bascule sur le périphérique audiobox". Je sais pas si ça peut t'aider.