Il est donc urgent d'attendre un peu j'en conviens.
Ainsi,si pour de minimes évolutions les prix finalement s'envolent,il sera peut être judicieux à ce moment d'opter pour un modèle 2015 mais un peu moins cher.Même si j'ai bien conscience que le terme "moins cher" est tout relatif chez APPLE..
Une chose est sur,j'ai toujours autant de mal à prendre une décision quand il s'agit d'un achat important.
Et ça,c'est immuable...
Pour ce qui est des sauvegardes de données et aux vues de tes experiençes,j'ai bien compris l'intérêt d'un SSD externe,c'est claire.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
StreamerS1
3815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12Posté le 15/05/2017 à 21:45:13
Je le crois, effectivement
Si il s'agit d'un achat important, il est d'autant plus important de prendre son temps, non ?
Oui, et d'autant plus avec le Thunderbolt.
Je fais toujours des sauvegardes Time Machine, mais aussi une sauvegarde séparée de mes données et une jolie liste des systèmes d'exploitation et logiciels installés sur mes machines.
Bon ! Apres d'interminables tergiversations,c'est commandé, je le reçois sous 5 à 10 jours.
iMac 2017 27"
I7 4,2 GHz Kaby-Lake
SSD 1 To
16 Go Ram
Logic Pro-X
Entièrement dédiée à la musique,je pense que cette configue est optimum pour gérer mes 4 synthés et Maschine Jam+Komplete 11 Ultimate que je viens tout juste d'acheter.
maintenant,j'arrête mes conneries car mon banquier me fait la gueule.
Faut dire que je l'ai bien fais chier avec le plafond de ma CB.Chacun son taf hein
Encore merci Streamer pour tes précieux conseils.
Maintenant,il va falloir faire fonctionner tout ca,apprendre,comprendre,expérimenter...
Je pense que je vais pas mal galèrer au début,mais je suis plutot du genre persévérant.
J'espère bien vous faire partager bientot,via video,mes petits travaux...