Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT!] transfert de données d'un PC à un autre par le port USB ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT!] transfert de données d'un PC à un autre par le port USB ?
Salut !

suite au malencontreux décès d'un graveur (paix à son âme), j'ai plusieurs gigaoctets de données bloquées sur un PC qui, bien évidemment, ne dispose pas de connecteur réseau :furieux:

le but est de transférer ces données sur un portable

>> y'a-t-il un moyen de passer par les ports USB, ou n'importe quel autre connection, pour transférer ces données (bien trop grosses pour une clef usb)

Reconnaissance éternelle à qui me sortira de l'ornière :bravo2:
2
Si les 2 PC disposent de ports IEEE1394 ( Firewire) et de Windows XP, çà prend 5 secondes de les mettre en réseau.... avec l'USB, jamais essayé, mais ca ne m'étonnerait pas que ca marche aussi....
3
Yes, merci de l'info !

pas de port firewire non plus :|

que usb, LPT1 et ports série.....

heeEEEElllllLLp :((( !
4
5
Pour info, mais j'y connais pas grand chose en informatique, une carte réseau coute + ou - 12 euros.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
Ce qu'il te faut c'est un cable réseau usb
c'est assez lent mais vu que t'as pas de firewire je vois pas plus simple
https://www.pearl.fr/article-PE8259.html
7
MERCI !!!! c'est exactement ce que je cherchais

PS : j'ai une carte réseau chez moi mais pas le temps de démonter ce putain d'ordi, d'installer le réseau :furieux:

le truc usb a l'air méga bien, jvais à la fnac demain :bravo2:
8
Perso, j'ai acheté ce cable USB pour transférer des données d'un PC à l'autre, puis comme j'en avais trop souvent besoin et que j'en avais marre de transporter l'UC, j'ai acheté un disque dur externe de 20 gigas... c'est pas cher (100 euros) et ça le fait bien!!!