Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur physique en sortie expandeur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compresseur physique en sortie expandeur
Bonjour !
je possede un expandeur sd80 edirol piloté en midi !
pour avoir un son plus dense je pensais mettre directement en sortie un compresseur(physique) avant d entrer sur ma table de mixage ( un peu comme si j utilisais un enregistrement wav ou mp3)
Qu en pensez vous quelqu'un a t il déjà fait cette manip ?
Merci !
( Je mets physique car je veux éviter de surcharger l ordi et surtout simplifier mon cablage )
2
Citation :
directement en sortie un compresseur(physique) avant d entrer sur ma table de mixage

Généralement, on utilise plutôt les inserts de la console, c'est plus pratique.

Citation :
un peu comme si j utilisais un enregistrement wav ou mp3

La je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé :noidea:
Quel est le rapport ?

3
quand je dis un peu comme si j utilisais du wav ou mp3 c'est car en general les morceaux aujourd'hui sont pas mal compressé pour donner de la densité au son ! en ecoutant un fichier wav ou bon mp3 sur une tranche de ta table sans pousser le niveau et en comparant avec la sortie de mon expandeur y'a pas photo surtout sur des morceaux "modernes" d'où l idee de mettre un compresseur directement en sortie expandeur (ou sur inserts evidemment ! la question n'est pas la ! )je voulais savoir si qq à déjà essayé et si cela vaut le coup !
j espere avoir ete assez clair , !? merci !
4
Ben malgré tes "explications" moi non plus je n'ai rien compris :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
:8O: y a pas mal de notions qui se bousculent il me semble .... il faudrait peut être commencer par mettre tout ça dans l'ordre, voir mettre un lien musical de ce que tu fais et de ce que tu espère obtenir ;)
6
Merci pour vos efforts mais je vais me demmerder tout seul comme d'hab lol !
7
c'est pas la question, ceux qui te demandent des infos plus claires vont t'aider à coup sur, mais il faut expliquer ce que tu cherches .... un compresseur est un outil qui agit sur la dynamique d'un signal, un mp3 ou un wave est un format audio .... aucun lien direct entre les deux ;)
et surtout personne ne peut deviner de quelle musique tu parles , un mp3 320 de classique n'a pas le même son qu'un mp3 basse réso de métal .

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 16:05:08 ]