Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit souci sur Reaper...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit souci sur Reaper...
Bonjour,

Je vais sans doute poser une question basique, mais je patauge et ne parviens pas à obtenir ce que je veux, alors...

Voilà : sur Reaper, si j'assigne un FX à un instrument, que ce soit un effet Flanger ou autres, je ne l'ai que fixe. J'entends par là que je n'arrive pas à créer une courbe d'enveloppe pour doser ce FX à mesure et le faire varier dans le temps. Si je demande l'affichage des enveloppes, j'ai plein de choses mais rien qui agisse sur ce FX. Quelqu'un pourrait-il me montrer, en cas à l'aide d'une saisie d'écran, où c'est censé se passer ? Merci...

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 08:04:46 ]

2

Salut,

Tu parles d'utiliser l'automation ? Ce tuto semble l'expliquer (tu peux aussi utiliser un LFO si tu veux une variation cyclique).  

3
Ok, je vais voir si ça correspond à ce dont je parle et je reviens ensuite. A plus... Merci.
4

Salut,

Effectivement, il te faut faire une automation sur ton plug-in d'effet.

Sur la piste concernée, tu cliques sur le bouton "trim" et tu vas voir apparaître tous les paramètres que tu peux automatiser. Pour ton besoin, je suppose qu'il s'agit du "dry/wet" de l'effet (flanger par exemple). Tu cliques sur le paramètre voulu (avec "visible" et "armé"), tu passes le mode d'automation sur le mode qui te convient ("trim/read", "latch"...) et tu peux commencer à enregistrer tes automations.

Pour plus de détails, tu peux trouver des tutos vidéo mais je te conseille la lecture du manuel de Reaper. Il est en anglais mais on trouve sur le forum de Reaper des traductions en français.

Sinon, tu hurles "HELP RENO MELLOW !!!" sur le forum Reaper d'AF ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Hello,

Merci beaucoup. Je vais tenter ça d'ici peu et je reviendrai dire si je m'en suis sorti.

Merci encore.
6
... Par ailleurs, j'utilise VSC 55 pour un son de violon, et il a son pitch bend calé sur 2 demi-tons. J'aurais voulu le paramétrer autrement, mais je ne sais pas comment on fait, il faudrait envoyer un message exclusif, quelque chose comme ça, non ? Apparemment, VSC 55 n'est pas programmable sur le pitch bend.... Si quelqu'un a une piste ?
Merci...