Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrer Sound Forge...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paramétrer Sound Forge...
Bonjour,

Pour mes compositions, je suis amené parfois à isoler une piste, faire un rendu, l'importer dans Sound Forge afin de modifier le son. Or, les fréquences d'échantillonnage sont différentes, et donc ça crée un décalage dans le temps, à l'arrivée.
Ma question est simple : comment modifier la fréquence d'échantillonnage dans Sound Forge ? J'ai été dans les préférences, mais je n'ai rien trouvé...
Merci...
2
Salut,
D'abord vas dans 'Préférences', puis 'Audio' pour choisir le pilote pour ta carte-son.
Vérifies que tu utilises un pilote de type 'Asio' (ce n'est pas le cas par défaut).
Si ta carte-son n'en a pas (par ex. si tu utilises la carte-son intégrée de l'ordi) te devrais télécharger et installer 'Asio4all', ici: http://www.asio4all.com/ , ensuite tu retournes dans les préférences audio et tu sélectionnes 'Asio4all'.
Au besoin, le bouton 'advanced' en bas de cette fenêtre te donne accès au réglage avancés du pilote.
Mais normalement tu n'as rien de plus à faire la carte adaptera automatiquement sa fréquence.

Par ailleurs tu peux toujours changer la fréquence d'un fichier dans Sound Forge en faisant un click droit tout en bas à droite de la fenêtre du logiciel, là ou est indiquée la fréquence d’échantillonnage du fichier.
Enfin aussi dans le menu 'Process', puis 'Resample'.

Voilà j'espère que ça te sera utile !

3
Merci. J'utilise une carte son Native Instruments, spécialement adaptée à l'utilisation de synthés virtuels.
La méthode présentée en dernier a l'air de fonctionner, je vais tester ça, je reviendrai pour dire si ça a marché. A plus. Merci encore.