Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kontakt => vos réglages DFD !

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt => vos réglages DFD !
Bonjour à tous,

Malgré le manuel de NI et les qques threads que j'ai pu lire sur Audiofanzine ou sur KVR, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, à savoir comment régler le DFD de Kontakt de manière optimale pour ma configuration (Dell Dimension 8300 / 3GH / chipset I875P avec HT / 1 Go de ram / 80 Go + 200 Go de DD / carte son Echo Mia Midi avec buffers réglés à 512 - aucun prob de latence)

On a donc 4 options de réglages basics pour le DFD (normal, high quality, large instruments, small instruments).

Les questions :
1/ Comment faut il faire ses réglages, en fonction de quels paramètres (puissance ordi, ram, buffers size de la carte son, autres...) ?
2/ Comment se fait il que qd je lis mes samples installés sur C (disque dur principal de 80 Go Hitachi UDMA 100 ou j'ai installé Cubase et tous les VSTI), le réglage "normal" fonctionne parfaitement (qualité son/ latence) alors que qd je lis les samples installés sur D (disque dur de 200 Go Hitachi UDMA 100) il faut que je parametre le DFD en "High Quality" sinon ça craque de partout ?!!

Voilà, j'aimerais juste comprendre... Et c'est pas faute d'avoir cherché !
Si qq'un maitrise bien le sujet, ses réponses sont les bienvenues !! :clin:
2
Un ptit Up ! :mdr:
3
J'ai eu qques éléments de réponses à force de tatonner, même si le détail des explications m'échappe encore :

-> Si j'utilise des samples enregistrés sur mon disque dur principal (C), le réglage DFD "Normal" permet de faire fonctionner Kontakt parfaitement
-> Si j'utilise mon disque dur "Slave" qui sert à stocker l'audio (D), j'ai besoin au minimum du réglage DFD "High Performance" pour les instruments peux lourds, et j'ai ENFIN réussi à faire fonctionner les samples lourds (> 50 Mo) gâce au réglage "Experts" que je positionne à 0.75 Mo pour les deux réglages de buffer, tout en restant à 64 de polyphonie, soit un total de 48 Mo utilisés...

Voilà donc mes réglages pour que Kontakt fonctionne tranquille et sans que ça craque !
Seul hic, qd le DFD est réglé sur High Performance ou plus, la "compression" des samples diminue (25% vs au moins 50% qd réglage DFD sur "Normal" ), et ça suce donc plus de RAM.

Plusieurs points restent cependant non élucidés :
-> Pourquoi les samples fonctionnent parfaitement en réglage DFD "Normal" qd ils sont enregistrés sur C et que ça craque avec des réglages DFD similaires qd ils sont enregistrés sur le disque dur "Slave" (D) ?
-> Ca prendrait-il plus de temps au processeur d'aller chercher des samples sur un disque dur Slave ? Faut-il achetre une carte PCI de controlleur UDMA qui permet de faire fonctionner le deuxième DD de manière indépendante ?

Voilou..
Tous commentaires/explications sont les bienvenus ! :clin: