Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO et matériel pour enfant de 10 ans.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MAO et matériel pour enfant de 10 ans.
Bonjour,

Mon fils de 10 ans se motive pour jouer du synthé avec des effets MAO. Il adorerait faire une petite mélodie du style "alors on danse" de Stromae :)
Je ne pense pas qu'il veuille suivre des cours pour l'instant mais s'amuser à créer de petites mélodies en y ajoutant des effets et des sons.
Je désirerai m'équiper pour pas cher afin de l'encourager sur cette voie et de déja voir s'il s'accroche. Il faudrait que je puisse aussi utiliser le matériel (taille des touches suffisantes).

Que pensez vous du matériel ?


- PC Portable sous Windows
- CLAVIER USB: M-Audio Keystation mini 32, Akai LPK25, ALESIS V-MINI, EAGLETONE STOCK B - TINY KEY

- LOGICIEL : LMMS, Reaven, Le Keystation Mini 32 est livré avec le logiciel Ignite développé par AIR Music
je cherche un logiciel facile à mettre en œuvre avec une bonne base de bruitages (comme sur la chanson de stromae) ou effets.

Après il existe peut être des compromis permettant de jouer de la musique de manière indépendante et que l'on peut brancher sur un logiciel en USB. Mais c'est peut etre plus encombrant et plus complexe ?

Je vous remercie pour vos commentaires
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos idées. je vais essayer de voir ableton et lmms.
Je vais aussi voir les differents types de clavier que vous m'avez proposé.
12
Oui le JD-Xi est cher (même en occase) mais il les vaut ! La qualité sonore est top et je confirme que le côté ludique est bien présent. Il y a bien de quoi s'amuser et un enfant comprendra rapidement les fonctions de base. En l'occurrence un enfant de 42 ans :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?