Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème EMU 1212M

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème EMU 1212M
Bonjour,

J'ai récupéré une vieille carte son EMU 1212M que j'essaie de faire tourner sous windows 10.

J'ai un résultat curieux. Le son passe, je l'entends dans mon casque branché sur la carte son en clean mais le rendu dans mon logiciel (guitar rig ou Live) sort avec un sorte de disto/delay qui le rend presque inaudible. Le résultat est très proche de ceci.


Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de driver ? Ou est-ce autre chose ?
2
C'est la version PCI, ou PCIe (xpress) ?
3
C'est la version PCI. Une idée dreambeat ?
4
Il y a quelques temps, j'avais galéré pour l'utiliser avec W8.
J'étais à 2 doigts de rendre visite à mon fournisseur pour acheter une carte actuelle (mais pas mieux en fait) :oops2:
J'ai fini par débusquer l'app et le drv (non officiels) pour W8.1 64b.
ça marche chez moi, tu peux essayer les fichiers que j'ai rajoutés sur la page du produit (testés par Avira avant de poster).
Il faut remplacer les .txt par des .exe, mais c'est sans garantie pour W10.
Tiens nous au jus.
5
Merci pour la piste.

J'ai installé les drivers et le logiciel (après avoir désinstallé les anciens)

Bon... Il y a un peu moins de cette "disto" dégueulasse mais le "delay" est toujours présent et l'ensemble reste inaudible. :(

Cela dit le son qui sort direct de la carte son dans mon casque est impec...

Je me demande si ce n'est pas une question de réglage du logiciel (pas très plug 'n play). J'en ai fait une capture d'écran.

Qu'en penses-tu ?

2033654.png

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 14:24:42 ]

6
La même chose chez moi :
2034186.png
Je mute les 2 canaux de retour, quand je n'enregistre pas ce qui sort de la table de mix, sinon le père Larsen se ramène.
Au contraire, je les remets en fonction et je mute wave pour les enregistrements.
Essaie en recopiant mes réglages, mais ils sont d'origine :?!:
Je soupçonne plus volontiers un câblage zarbi, genre une entrée sur une entrée, une connerie de base quoi :tourne:
D'ailleurs, tu l'as branchée comment et sur quoi, cette carte son ?
7
Tu peux aussi essayer de contacter l'irremplaçable Kosmix, il a eu la même carte, et sait certainement s'en servir.
8
Hello,

Bon, j'ai les même réglages que chez toi et maintenant je n'ai plus de son du tout...:oo: Je deviens un peu chèvre. :D:

La carte son est branchée sur une carte mère asus p5wdh. A priori, pas trop de risque de se planter ici.

Quand je l'utilise dans Guitar rig, j'ai le retour du métronome mais plus de guitare via le logiciel même si je toujours le son clean de ma gratte dans le retour...

Quand tu parles de câblage zarbi, tu veux dire dans le logiciel ?
9
Non, le câblage physique, les vrais câbles (ceux qui trainent partout) icon_facepalm.gif
Tu peux faire un schémas, ça aide à suivre ...
10
Tu as pensé à affecter l'E-MU dans ton logiciel ?
Il est peut-être encore configuré pour utiliser la carte son intégrée de ta carte mère icon_facepalm.gif
Pour être sur, tu la désactive dans le bios.