Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation analogique pour enregistrement numérique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sommation analogique pour enregistrement numérique
Bonjour à tous, j'ai un soucis en faite j'aimerais enregistrer la musique de mon groupe sauf que je ne sais pas comment m'y prendre. En faite j'aimerais enregistrer grâce à une carte son(8 entrées), la basse batterie en une fois, puis le reste dans ma chambre le tous sur audacity. Le problème c'est la sommation car j'aimerais qu'elle soit réalisé par une table analogique comme par exemple une "Tascam M216" mais pour cela il faudrait que mon enregistrement sorte du PC pour aller dans la table et y revenir par la sortie Stéréo en XLR et je ne sais pas comment faire et si c'est possible tous simplement. Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie énormément :)
2

Salut,

En dehors du fait que je ne vois pas trop l'intérêt de cette sommation analogique, pour y parvenir, il te faudrait :

- une carte-son disposant d'autant de sorties niveau ligne que tu as de pistes (ou de groupes),

- et réussir à configurer Audacity pour router les pistes vers ces sorties séparées.

Ca me semble bien compliqué pour un résultat plus qu'aléatoire mais c'est comme ça qu'il te faudrait procéder.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Tu gagneras bien plus à utiliser une vraie STAN qu'à tenter une sommation analogique.

Audacity est un excellent éditeur audio libre, mais il n'a pas les fonctionnalités de grille au tempo, d'automation ou d'effets temps-réel.
Si tu cherches vraiment une "couleur analogique", il y a des plug-ins d'émulation de console ou de bande qui auront l'avantage de ne pas rajouter de souffle.