Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher micro sur PC portable

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher micro sur PC portable
Bonjour, je suis novice en MAO et je n'ai que très peu de matériel (pas assez de moyens).
Mais j'aimerais toutefois enregistrer quelques chanson avec accompagnement guitare electro-acoustique.
J'ai vu qu'une méthode peu onéreuse permettait d'enregistrer la guitare en jouant sur mon ampli, de mettre un micro devant l'ampli (je possède un shure 58) et de brancher ce micro au PC. On m'a alors prêté un adaptateur jack 6,5 en 3,5 pour brancher le micro au pc, seulement, sur le pc, il n'y a qu'une entrée pour micro et casque, est-ce un problème ?
De plus, le pc ne reconnait pas le micro, et je ne le vois nul part dans les VST de cubase. Impossible donc d'enregistrer.

Me serais-je trompé quelque part ? Y a t'il une solution ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de damiendoyo :
Lorsque vous parlez d'interface audio, vous parlez d'une carte son externe ?


Oui. En général, carte son = interne, interface audio = externe.

Citation de damiendoyo :
Surtout que je viens de me rappeler, il me faudrait une prise midi pour un petit clavier. [...]
Les cartes son suivantes sont elles correctes ? Et quelle serait la meilleure ?

Steinberg UR22
Focusrite Scarlett 2i2
Roland UA-22 Duo Capture Ex


Les trois sont très bien, mais la Focusrite n'a pas d'interface MIDI.
Tu peux rajouter la M-Audio M-track 2x2M.

Citation de damiendoyo :
Et qu'est ce qu'ils appellent "entrée combo xlr/trs"? Cela signifie qu'on peut brancher un cable jack ou un micro dessus ?


Oui. Et on peut configurer l'entrée jack pour être au niveau ligne (typiquement pour un synthé) ou en haute impédance (Hi-Z ou Instrument) pour une guitare/basse électrique sans avoir besoin de DI-box supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 20:22:57 ]