Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC en rack pour réseau : étude de cas

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC en rack pour réseau : étude de cas
Voilà que mon PC est arrivé au taquet de ce qu'il peut supporter et qu'il n'est même pas capable d'évoluer en Windows 10;
Mes cartes son scope (Luna + Pulsar) même si les drivers viennent d'être mis à jour commence à dater et pourtant marchent encore bien. Mais voilà comme le PC n'évoluera plus je vais courant 2018 le mettre en rack (3U ou 4U parce que je ne trouve pas beacoup de rack 3U abordable, exemple :
https://www.amazon.com/Rosewill-Rackmount-Computer-Pre-Installed-RSV-R4000/dp/B0055EV30W/ref=pd_sbs_147_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0055EV30W&pd_rd_r=B0996QB2XHVCNY0NKYXA&pd_rd_w=bwhbZ&pd_rd_wg=cLmjW&psc=1&refRID=B0996QB2XHVCNY0NKYXA
Donc le rack n'a pas besoin de périphérique en façade vu que ça sera mon 'deuxième' PC.
Je veux monter un PC nouveau l'année prochaine qui deviendra ma béquane principal, mais comme mes cartes scope sont capables du meilleurs encore aujourd'hui je ne veux pas les perdre donc elles troneront dans ce second PC en rack qui sera plus un PC 'banques de son orchestraux' et synthés propriétaires creamware/sonic core (sur DSP des cartes , plus beaucoup de personne ne doivent encore connaitre ce système mais c'est pas le pb).

Donc mes questions sont les suivantes :

- un PC en réseau , est-ce que ça signifie une augmentation de la latence ?
- que faut-il utiliser pour la musique comme logiciel réseau qui tient la route ?
- est-ce que je pourrai contôler ce PC à partir du principal sans ajouter de clavier/souris ?
- le SSD avec les banques de sons (EastWest , Native etc ... ) doit-il mieux être sur le PC principal ou ça ne pose pas de pb qu'il soit sur l'autre ?
- le sequencer sera en principe sur le principal mais est-ce qu'il faut un sequencer aussi sur le PC en réseau ?
bref toutes ces questions me taraudent ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:34:40 ]

2
Bon ...bon ....personne n'a monté de réseau pour composer ?
J'ai trouvé un lien sur AF qui en parle avec une solution sur VEP (Vienna Ensemble Pro)
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/vsl/vienna-ensemble-pro-5/forums/t.498633,config-ordis-en-reseau.html

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound