Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne un VST type ezdrummer ? (plusieurs sons simultanés sans coupure)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne un VST type ezdrummer ? (plusieurs sons simultanés sans coupure)
Bonjour à tous,

J'aimerai comprendre comment un logiciel du type ezdrummer arrive à partir de notes midi en entrée à générer des sons qui peuvent se superposer, avec des durées qui peuvent être différentes, des intensités différentes et de manière fluide et parfaite.

En clair, j'aimerai développer un petit soft qui à partir de notes midi serait capable d'aller chercher des sons de batterie (issue d'une banque son professionnelle complète) pour avoir un truc fluide et propre. Aujourd'hui quand je lance un son il coupe celui en cours.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos...

Bref, si quelqu'un a des pistes ou des liens je suis preneur !

Merci bcp

Jérôme

Play, Record, Improve !

2
Ça m'a l'air d'être une question de polyphonie, mais est-ce que c'est la manière dont tu joues les evênements qui pêche, ou la manière de lire et combiner les sons?
Pourrais-tu (voudrais-tu) décrire ton design plus précisément:
- représentation des notes (note on, note off notamment)
- éxécution des notes
- lecture des samples

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Merci pour ton retour.
En entrée c'est du midi issu de ma batterie électronique, j'aimerai qu'en sortie ça soit du son qui vienne de la banque son. J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par des buffers pour pré-loader le son ?

Play, Record, Improve !

4
En fait, j'attendais plus de précisions sur comment tu t'y prends dans ton programme.
Quelques questions:
- pourquoi écrire le programme toi-même? Pas d'offre existante pour ton système? Par envie d'apprendre?
- comment procèdes-tu aujourd'hui entre l'entrée MIDI de ton ordi et les fichiers .wav?
- quel langage emploies-tu? emploies-tu des librairies particulières?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Je suis pas sur d'avoir saisi ton soucis , toujours est-il que si un son en coupe un autre, essayes de voir du coté de l'aftertouch dans tes reglages midi ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer