Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2017 à 21:21:14Lier une ADA8200 à une APOLLO TWIN
Bonjour tout l'monde
J'e voudrais joindre une ADA8200 de chez behringer à mon apollo twin pour enregistrer une drum en pistes séparées.
Ma console UAD reconnait bien la beringer et ouvre bien les pistes ADAT.
Mais lors de l'enregistrement de ma batterie, après avoir disposé un micro sur chaque élément, je me retrouve avec le son de tout les micros réunis sur l'ensemble de toutes les pistes en recording. ??? comme si la behringer envoyait son master vers les différentes pistes de ma console.
Y'a t'il une manipulation a faire sur la console ou autre part pour obtenir chaque élément en piste séparées???
Quelqu'un à t'il la clef des champs???????
Merci les gars
psanton
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/01/2018 à 23:33:39
J’ai exactement la même expérience.
Pas encore trouvé la solution mais je cherche.
Mais si entre-temps vous avez trouvé je suis preneur.
0
Anonyme
44
3Posté le 04/01/2018 à 10:59:28
Hello,
L'Apollo Twin, c'est bien une interface audio non ? Tu utilises donc une Stan pour enregistrer ? Question toute bête, tu sélectionnes bien sur chacune de tes pistes l'entrée qui lui correspond ?
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/01/2018 à 11:13:11
+1 => vérifier les entrées des pistes dans la DAW/STAN
Voila j'ai trouvé la réponse à ma question en chipotant un peu l'autre jour, sorry Psanton de ne pas avoir posté direct..
Sur Ableton, il se trouve que le canal 9 correspond au canal ADAT 1 de la consol. Et ainsi de suite jusqu'au canal 16.
Il s'agissait certainement d'un mauvais alignement de planètte lors de la conception de Live. Mais peu importe, l'univers est à mois désormais.
Merci pour ce partage de connaissance Abits, en effet, question toute bête, réponse toute bête ; )
Lightfoot vous aime les copains...
0
psanton
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/01/2018 à 20:07:42
Bonjour, oui merci je voulais repartager à ce sujet également pour dire que chez moi l’adat 1 correspond à l’entrée 11et ainsi soit il !
0
nonoja
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 01/06/2022 à 00:42:07
Bonjour,
Ayant la Beringer ADA8200 je ne parviens pas à ce que mon Apollo Twin l'identifie ....?
Le deuxième icone "core audio" ne s'affiche meme pas dans settings....
Des idées svp ??
0
Bmf
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/02/2023 à 21:06:52
Citation de nonoja :
Bonjour,
Ayant la Beringer ADA8200 je ne parviens pas à ce que mon Apollo Twin l'identifie ....?
Le deuxième icone "core audio" ne s'affiche meme pas dans settings....
Des idées svp ??
Bonsoir, je déterre un peu ce post... as-tu trouvé la solution à ton problème ?