Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transformer un midi en audio ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment transformer un midi en audio ?
Bonjour,

j'ai un minilogue, et lorsque je crée une piste midi pour mon clavier midi, j'ai du midi to mais j'aimerais pouvoir le transformer en audio car sinon je suis coincé pour avoir plusieurs pistes pour le minilogue avec des sons différents, donc il me faudrait pouvoir geler une piste ou la transformer en audio

Merci
2

Bonjour,

Pendant que joue ta piste MIDI, tu enregistres les sorties audio de ton Minilogue sur une piste audio de ton sequencer.

une piste MIDI ne contient pas d'audio; elle contient juste des commandes pour piloter le synthé MIDI.

Cordialement

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Oui mais le problème c'est que si j'enregistre en audio sur LIVE, je ne peux plus après modifier la piste avec les potards du minilogue
4

Dans tous les cas, une fois ta piste enregistrée en audio, tu ne pourras plus agir dessus via les potars de ton Minilogue.

Ta piste doit être finalisée avant de l'enregistrer en audio. Tu peux toujours enregistrer les modifications que tu fais via les potards sur une piste d'automation de ton sequencer quand tu joues ta piste en MIDI, puis l'enregistrer en audio après, une fois que tu es satisfait du résultat.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Oui mais en jouant avec mes 2 mains je ne peux modifier en même temps
Du coup j'arrivais à le faire en midi mais je n'arrive pas à créer une autre piste midi sans perdre le son de la première
SI vous avez une solution ?
6

Je n'utilise pas LIVE, mais sur les sequencers que je connais (Logic, Studio One, Cubase..) on peut enregistrer d'autres pistes MIDI sans effacer les pistes précédentes. Il suffit que les pistes enregistrées précédemment ne soient pas en enregistrement pendant que tu enregistres la piste en cours.

Je te conseille d'aller sur le forum dédié Ableton LIVE pour avoir de l'aide si tu rencontres des difficultés à faire cette manip.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Citation de ragrati :

SI vous avez une solution ?

utilise un VSTi avec une surface de contrôle ou quelque chose du genre Virus TI
en analo, il n'y a guère le choix, il faut enregistrer l'audio
8
T

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 03:53:47 ]