Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Compteur Linky incidence sur nos appareils (racks, effets, matos électroniques,etc) ?
Bonjour,

Ma question est très simple mais néanmoins appelle à des réponses de personnes compétentes en la matière sinon ça risque d'être stérile, n'est-il pas ? Les compteurs dits "intelligents" type Linky sont-ils néfastes pour nos appareils électroniques du fait de la nature de leur fonctionnement ? On peut lire des choses ça-et-là (parfois inquiétant) sur le net mais je n'arrive pas à m'en faire une idée précise. Ma crainte serait que mes appareils soient endommagés (ou usure prématurée) pour x raisons. Je vous préviens que je ne connais rien en électricité :lol:! Ces histoires de radio-fréquences de courant porteur en ligne (cpl) pas adapté au réseau. Un peu perdu dans tout ça, je suis ! Merci.
Afficher le sujet de la discussion
26
Ce qui est sur, c'est qu'erdf n'y est plus pour grand chose...on dit enedis maintenant :oops2:
Complotiste qui ne connais pas son ennemi icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:32:31 ]

27
Ou ennemi fourbe qui change de nom poir ne pas être reconnu :idee:
28
29
Il y a deux jours j ai pu voir le côté négatif de mon Linky. J etais le seul à ne plus avoir de courant dans mon quartier. J ai cru avoir un problème sur mon installation mais non c était juste une coupure au niveau du Linky. Après avoir appelé le service d urgence ils m ont remis le secteur à distance. J ai rappelé pour avoir des explications mais Enedis n édiirien... j espère que ça ne va pas arriver souvent ce genre de gag...