Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2018 à 16:06:51Compteur Linky incidence sur nos appareils (racks, effets, matos électroniques,etc) ?
Bonjour,
Ma question est très simple mais néanmoins appelle à des réponses de personnes compétentes en la matière sinon ça risque d'être stérile, n'est-il pas ? Les compteurs dits "intelligents" type Linky sont-ils néfastes pour nos appareils électroniques du fait de la nature de leur fonctionnement ? On peut lire des choses ça-et-là (parfois inquiétant) sur le net mais je n'arrive pas à m'en faire une idée précise. Ma crainte serait que mes appareils soient endommagés (ou usure prématurée) pour x raisons. Je vous préviens que je ne connais rien en électricité ! Ces histoires de radio-fréquences de courant porteur en ligne (cpl) pas adapté au réseau. Un peu perdu dans tout ça, je suis ! Merci.
Il y a deux jours j ai pu voir le côté négatif de mon Linky. J etais le seul à ne plus avoir de courant dans mon quartier. J ai cru avoir un problème sur mon installation mais non c était juste une coupure au niveau du Linky. Après avoir appelé le service d urgence ils m ont remis le secteur à distance. J ai rappelé pour avoir des explications mais Enedis n édiirien... j espère que ça ne va pas arriver souvent ce genre de gag...