Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion midi
Bonsoir,Je commence à m’intéresser à la MAO mais je n'y connais absolument rien et je me pose bien sur pas mal de questions.
Mon but est d'enregistrer dans un 1er temps un morceau de reprise, piste par piste, pour me former à la MAO, la finalité étant d'enregistrer mes propres compos.
Je dispose:
-du logiciel studio one 3,
-d'une carte son externe audiobox 22vsl,
-d'un pédalier BOSS GT100
-d'une guitare.
Question 1:
Dois-je brancher le pédalier en MIDI? Si oui quel branchement et quel câble dois-je utiliser?
Question 2: Dois-je brancher le pédalier en jack sur la carte son? si oui pourrais je apporter un son piano par exemple à ma guitare?
Merci pour votre aide
2
Bonsoir,

Tout d'abord, le midi ici n'est pas très utile (pour mémoire, le signal midi ne véhicule pas de son, mais uniquement des données "informatique" qui peuvent être des notes, ou des changement de programme, de volume, etc.)

C'est surtout le signal audio qui nous intéresse.
Il peut en effet être acquis dans Studio One via l'interface audio (la 22vsl) en branchant les sorties jack du GT100 sur les entrées de la presonus.

Le GT100 fait également interface audio, on peut donc aussi le brancher directement en USB sur l'ordinateur (on se passe alors de la presonus).
On se passe ainsi de 2 conversions N/A - A/N. A tester si une solution est meilleur que l'autre.