coupures télérupteur carte RME UCX
- 16 réponses
- 4 participants
- 290 vues
- 3 followers
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2018 à 18:26:23coupures télérupteur carte RME UCX
bonjour,
j'utilise avec bonheur une carte RME UCX depuis plusieurs années. au passage, j'ai revendu mon preamp Universal Audio 6176 parce que les entrées micro de la RME lui sont supérieures (!).
je n'ai jamais eu de souci, mais depuis quelques mois, j'en ai un, que je ne trouve pas sur le Net. Chaque fois que j'actionne un interrupteur relié à un télérupteur pour allumer la lumière dans la maison, la carte se met en sécurité : elle coupe pendant quelques secondes. je me suis dit qu'elle devait avoir un systeme de protection interne, et que, pour éviter les bruits tueurs de tweeters, elle se mettait en sécurité. mais alors, pourquoi maintenant et pas avant ? J'ai testé de multiples prises un peu partout dans la maison, le probleme se manifeste quelque soit la source d'énergie.
quelqu'un a t il rencontré ce probleme ? a-t-il trouvé une solution ?
merci de votre coup de pouce. Luc
j'utilise avec bonheur une carte RME UCX depuis plusieurs années. au passage, j'ai revendu mon preamp Universal Audio 6176 parce que les entrées micro de la RME lui sont supérieures (!).
je n'ai jamais eu de souci, mais depuis quelques mois, j'en ai un, que je ne trouve pas sur le Net. Chaque fois que j'actionne un interrupteur relié à un télérupteur pour allumer la lumière dans la maison, la carte se met en sécurité : elle coupe pendant quelques secondes. je me suis dit qu'elle devait avoir un systeme de protection interne, et que, pour éviter les bruits tueurs de tweeters, elle se mettait en sécurité. mais alors, pourquoi maintenant et pas avant ? J'ai testé de multiples prises un peu partout dans la maison, le probleme se manifeste quelque soit la source d'énergie.
quelqu'un a t il rencontré ce probleme ? a-t-il trouvé une solution ?
merci de votre coup de pouce. Luc
Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com
- 1
- 2
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/03/2018 à 22:47:11
Salut Ijaune et merci. le raccordement et le montage sont bons, puisque ça marchait avant. l'usure, je n'y crois guere. la maison n'est pas vieille et le tableau non plus.
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/03/2018 à 22:54:38
ça semble etre plutot ça, non ? mais je ne trouve pas le prix...
https://catalog.weidmueller.com/procat/Product.jsp;jsessionid=0BCB92151EE06206F9DA5B921CFBD6B7?productId=(%5b8951660000%5d)&page=Product
https://catalog.weidmueller.com/procat/Product.jsp;jsessionid=0BCB92151EE06206F9DA5B921CFBD6B7?productId=(%5b8951660000%5d)&page=Product
Anonyme
3602
13 Posté le 11/03/2018 à 22:57:34
Par précaution je ferais quand même une petite vérification, au moins visuel concernant le raccordement et un 1/4 de de tour de tournevis au niveau des borniers (avec les mesures de sécurité qui vont avec 230 v...)
Je dis ça car récemment un amis avait un problème similaire avec sa TV , un appartement d'une quinzaine d'années, on a remplacé le télérupteur et le problème a disparu.
Je dis ça car récemment un amis avait un problème similaire avec sa TV , un appartement d'une quinzaine d'années, on a remplacé le télérupteur et le problème a disparu.
Maïs Dévisse
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 11/03/2018 à 23:27:11
Citation :
un 1/4 de de tour de tournevis au niveau des borniers
+1, même dans les maisons récentes, si l’électricien a travaillé à la va-vite lors du câblage du tableau, les borniers peuvent être mal serrés et générer des micro étincelles en coupure/contact (et +100 pour les règles de sécurités, surtout si l'on travaille en amont de la protection).
Pour les filtres, sans para surtenseurs, tu peux trouver ton bonheur ici:
https://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0241641/Filtre-antiparasitage
pour ma part, une partie de mon équipement audio est derrière un vieux filtre Schaffner dans un boitier adhoc et dans mon ancien appart cela me permettait de ne plus subir les enclenchements de mon frigo..
Pas de chichis, appelez-moi Maïs...
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/03/2018 à 12:10:44
merci beaucoup a vous deux pour tout ça. je vais verifier ces choses là, j'ai un ami electricien qui va passer voir.
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/03/2018 à 13:27:58
les vis étaient bien serrées. mon electricien va venir voir.
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/03/2018 à 11:41:25
bon, j'ai mis un filtre comme indiqué, ça ne change rien. l'electricien est venu, et il ne trouve pas la source du probleme.......... il a tenté de poser un apparail qui remplace le télértupteur, et qui ne claque pas, (ne fait pas de bruit) mais ce composant tout neuf était defectueux. Il va revenir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2