Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur la carte son Quad Capture (Roland)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur la carte son Quad Capture (Roland)
Bonjour,

Etant débutant en MAO, j'ai commencé à construire mon petit home studio, mais je dois vous avouer que je suis un peu perdu :oo:. Je possède FL Studio. J'ai acheté des enceintes de monitoring HS8 avec la carte son quad capture suite aux conseils de plusieurs vendeurs. J'ai très vite compris qu'il fallait relier celle-ci en USB à mon PC, puis relier les enceintes sur la carte au niveau des prises 1L - 2R. Cependant, les autres options de la carte son et de sa configuration dans mon DAW restent floues. J'ai donc quelques questions à propos de l'utilisation de ma carte son.

1) Est ce qu'avec ma carte son, je dois avoir des pilotes ASIO ? Si oui pourquoi ? (Actuellement j'ai les deux et je peut choisir soit la sortie ASIO ou 1 - 2 OUTPUT dans FL Studio donc je ne sais pas si un seul suffit).

2) Est ce que je dois régler la latence directement dans le pilote de ma carte son, et dans les paramètres de Fl Studio, ou dans un seul des deux ?

3) Je possède un piano Keywood K-SP01BK, est ce que pour l'utiliser je dois le brancher en MIDI sur la carte son, ou bien par usb sur l'ordinateur ? Quelle est la différence ?

4) Qu'est ce que la fréquence d'échantillonnage, et comment la choisir ? J'ai regardé de mon coté, mais ça reste assez flou pour moi

Je vous remercie par avance d'avoir lu ce message

PaulK