Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonarworks et courbe de harman

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonarworks et courbe de harman
Coucou!

Alors voila..

Apres avoir essayé le tout dernier focal listen pro et mettre pris une douche froide j'ai voulut savoir exactement ce qu'il n'allait pas.
Sans rentrer dans les détails car c'est assez long a éxpliquer , allez voir sur innerfidelity ou il y as des articles , qui sont une véritable mine d'or pour celui qui cherche a comprendre ce que veut dire "plat" quand on parle de réponse en fréquence dans un casque.

Je ne sait pas si le staff d'audiofanzine(qui as apparament des contacts avec sonarworks) pourra répondre a ma question,ou bien un membre , mais je tente quand meme.

Savez vous si sonarworks utilise une courbe de harman pour équilibré les casques en utilisant leurs plug-ins?

Apres beaucoup de recherche et ayant trouvé une réponse en fréquence a un casque que j'utilise qui utilise justement la courbe harman pour équilibré le casque et le rendre "neutre" , sur sonarworks le rendu est différent (tres différent meme).
Les pics et creux ne sont pas aux memes endroits.

En sachant que cette courbe est pour l'instant majoritaire dans le monde des constructeur de casque , j'aurrait vraiment voulut savoir si sonarworks était partit d'autre travaux ou bien si ils avaient fait leurs propres recherche la dessus.

Merci

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 23:42:10 ]

2
Citation :
Apres beaucoup de recherche et ayant trouvé une réponse en fréquence a un casque que j'utilise qui utilise justement la courbe harman pour équilibré le casque et le rendre "neutre" , sur sonarworks le rendu est différent (tres différent meme).
Les pics et creux ne sont pas aux memes endroits.

Pour vérifier si celà apporte un plus, réalise un mixage avec, puis partage-le. Je pense que pas mal de monde ne va pas trouver ça joli.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 14:11:19 ]