Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée le kick mysterieux de dj arne

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le kick mysterieux de dj arne
bonjour a tous alors je suis sur fl studio et depuis un bon mois maintenant je cherche a reproduire le kick de dj arne ( pas le meme exactement mais dans ce style ) seulement je n'y arrive pas j'ai l'impression de commencer a le toucher en bidouillant l'enveloppe adsr de mes basse mais je suis encore loin, auriez vous des idees( je me suis mis a fl studio depuis 3 mois donc j'ai pas beaucoup d’expérience )
merci d'avance

voici le fameux:
2
Y'a un leger overdrive dessus. Sinon tu peux toujours tenter de le sampler ;)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
je voulais essayer de le cree mais je crois que ça va finir comme ça :mdr:
4
c'est quasiment sur que c'est un kick de TR-909 tu devrai telecharger des kits de 909 et tripatouiller avec un d'overdrive, compresseur etc... bonne chance!
5
ok merci beaucoup:bravo:
6
mais l'effet de "vrombissement" juste apres le kick, comment le faire ? ( il interviens plus tard dans le morceau )

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 12:33:32 ]

7
salut , ce que tu apel vrombissement , je pense que c est un synthé en contre temps du kick ça fait pas partie du kick ! A+
8
oui je sais que c'est un truc a part mais c'est ca que j'arrive pas a reproduire j'ai essayer en bidouillant l'enveloppe adsr mais c'est pas tres concluant mdr
9
tu devrais t'interesser à la section "side chain" du compresseur que tu utilise... ça t'aiderai à obtenir cet effet je pense... ;)
10
Salut.
« Le vombrissement » c’est une bass (sinus, square, triangle, avec réglages envelope, attack, lfo etc.. je ne suis pas assez calé la dedans pour savoir quel forme d’onde il te faut exactement) et le sidechain te permettra de créer cet effet entre le kick et la bass qui les feront paraitre harmonieux.
Par contre, pour le kick je te conseille de partir sur un sample à peu près ressemblant et de le modifier sinon tu vas vraiment galèrer à avoir le même résultat en partant de zéro.
Bon courage

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 00:44:27 ]

11
je vais essayer ca ! merci bien
12
SALUT
Juste pour signifier que beaucoup utilisent 1,2 voir 3,4 samples pour un kick ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13
ça c'est un sample de tr909, un peu compressé, un tout petit peu de disto dessus, rien d'autre.
14
Au complet c’est un « kick-bass » plusieurs samples pour uniquement un kick on comprendrait plus le kick lol. Si Papy pom dit vrai, télecharge les samples de tr909 et renseigne toi comment faire une bass pour « kickbass club » avec un synthé virtuel. Bon jeu

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 14:21:18 ]

15

+1 pour le kick de tr-909

pour la basse en contre-temps, je pencherai pour une square/saw avec ouverture de cutoff (lpf) et pas forcément du sidechain (je ne sais pas de quand date ce titre, la surutilisation du sidechain pour cet effet de pompe étant plutôt récent)

16
merci pour vos réponse je vais me renseigner sur ce "kick bass club" et sur le cutoff parce que ces notions me sont inconnue :-D quand au side chain j'ai deja essayer mais ca ne donne pas tellement le rendu voulu apres je l'avais peut etre mal regler mdr
17
pour la basse il y a effectivement un sidechain mais il y a aussi une attaque longue sur le filtre, ce qui donne ce son de wobble. En gros le kick et le synth tapent en même temps, le kick couvre le synth pdt sa durée avec un sidechain comp, le tps d'attaque de l'enveloppe du filtre est un poil plus longue que ça ce qui créel wobble. Faut pas oublier un petit peu de résonance au filtre.
18
de la résonance sur un filtre ? je savais pas que c'etais possible mais merci pour ces precision
19
le parametre resonance/q, c'est le "volume" de la fréquence de coupure du filtre. Avec la reso à fond par exemple on obtient le fameux son acid
20

En même temps si ça fait qu'un mois que tu débutes, t'as le temps de percer les fameux mystères (qui n'en sont pas) icon_smile.gif

en t'interressant de près à la synthèse sonore et ses milliers de tutos sur la toile 

21
merci papy pom pour ces explication et oui c'est sur il y a tellement de possibilité je découvre des trucs tout les jours mdr
22
Beh il faudrait que tu te calles des grosses sessions avec un arpegio qui tourne sur un plugin de type synthé soustractif (le sawer de fl studio est parfait... j'ai débuté la synthèse dessus perso ^_^) pour comprendre un peu comment tout fonctionne, et n'hésites pas à regarder des vidéos/lire du contenu sur le net en rapport à la synthèse soustractive (dans un premier temps, la plus simple à aborder pour les débutants).

EDIT: le GMS est un peu plus clair/simple je pense, et tu n'auras aucun soucis à recréer cette basse dessus !
https://www.image-line.com/support/flstudio_online_manual/html/plugins/GMS.htm

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 15:58:08 ]

23
je vais m'y mettre j'ai un mois de vacance xd, merci bien