Sujet de la discussionPosté le 18/07/2018 à 15:45:06le kick mysterieux de dj arne
bonjour a tous alors je suis sur fl studio et depuis un bon mois maintenant je cherche a reproduire le kick de dj arne ( pas le meme exactement mais dans ce style ) seulement je n'y arrive pas j'ai l'impression de commencer a le toucher en bidouillant l'enveloppe adsr de mes basse mais je suis encore loin, auriez vous des idees( je me suis mis a fl studio depuis 3 mois donc j'ai pas beaucoup d’expérience )
merci d'avance
Au complet c’est un « kick-bass » plusieurs samples pour uniquement un kick on comprendrait plus le kick lol. Si Papy pom dit vrai, télecharge les samples de tr909 et renseigne toi comment faire une bass pour « kickbass club » avec un synthé virtuel. Bon jeu
pour la basse en contre-temps, je pencherai pour une square/saw avec ouverture de cutoff (lpf) et pas forcément du sidechain (je ne sais pas de quand date ce titre, la surutilisation du sidechain pour cet effet de pompe étant plutôt récent)
merci pour vos réponse je vais me renseigner sur ce "kick bass club" et sur le cutoff parce que ces notions me sont inconnue quand au side chain j'ai deja essayer mais ca ne donne pas tellement le rendu voulu apres je l'avais peut etre mal regler mdr
pour la basse il y a effectivement un sidechain mais il y a aussi une attaque longue sur le filtre, ce qui donne ce son de wobble. En gros le kick et le synth tapent en même temps, le kick couvre le synth pdt sa durée avec un sidechain comp, le tps d'attaque de l'enveloppe du filtre est un poil plus longue que ça ce qui créel wobble. Faut pas oublier un petit peu de résonance au filtre.