Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en musique electro.

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter en musique electro.
Bonjour je suis débutant en musique. Je ne fait pas de piano. J'ai acquis la novation circuit comme premier synthé mais je le trouve limité sur un seul point: La longueur des morceaux. Je trouve ça donc trop répétitif. Mais à part ça c'est génial(rapide et facile)
Qu'est ce que vous me conseillez pour commencer ? Du hardware ou du software. Quel matériel ou logiciel ?
dois-je prendre des cours de piano?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
OK merci :bravo:
Sinon tu connais d'autres synthés sympa à part ceux que j'ai cité.
42
Tu as un PC ou un Mac, et une carte son ?
Ce sera nécessaire pour jouer des instruments VST.

Il faut minimum une entrée et une sortie stéréo, et ports MIDI In et Out.
Et aussi une prise pour ton casque. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 20:49:16 ]

43
ouais peut être serum.
Mais je préférerais du hardware si tu en connais du sympa ?
44
En synthé compact, abordable et très polyvalent, il y a le Micromonsta.
Testé sur AF : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/editorial/tests/quand-la-fourmi-croonde.html

En plus c'est français...:bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 20:52:31 ]

45
Personne d'autre ?
46
Non

Beat Thang 4 Life

47
48
Encore une fois... ca dépend du son que tu veux. Essaie les démos. Il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien" dans ce domaine. Jon Hopkins se sert toujours de Soundforge 4.5 sorti en 1999 sous Windows 98.

Si je peux me permettre une remarque : plus tu prendras de synthés d'un coup moins bien tu les maitriseras, plus tu te perdras, plus tu auras de chances d'abandonner. Tu t'en sortiras mieux avec un DAW + un synthé bien maitrisé qu'avec toute une collection de synthés sortis de nulle part. The Riser que tu as mis c'est un VST supposé aider à faire des transitions, même pas un synthé. Et l'argent qu'il te reste tu peux l'investir dans une interface audio, des baffles, un casque, etc.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

49