Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme midi
Bonjour à tous
J'utilise un clavier Oxygen88 depuis 1 an sur mon Imac en USB (auto-alimenté) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Pour être mobile, j'ai upgradé mon PC portable avec de la mémoire et un SSD pour pouvoir tourner dessus.
Tout fonctionne nickel sauf que mon clavier, au bout d'un certain temps (de 30 sec à 10 mn) plante.
L'ordinateur continue à fonctionner sans souci (si je clique sur le clavier virtuel dans Kontakt, par ex, j'ai bien du son) mais je ne recois plus de midi de la part du clavier maitre.
Si je débranche et rebranche la prise usb du clavier, ça remarche pour quelques minutes.
Mon interface audio branchée en usb aussi est une Steinberg UR242 et fonctionne nickel.
J'avais pensé à un problème de compatibilité USb3 (sur l'ordi)/USB2 (le clavier) mais, apparemment c'est compatible. Maintenant, est-ce que l'oxygen est en usb2 ou usb1 ? je n'ai pas trouvé l'info.
Ou ça vient carrément d'ailleurs ?

Si vous avez des idées ?
Merci d'avance
2
Toute l'alimentation est tirée de l'ordinateur par l'USB ?

Si c'est le cas, il est possible que ça tire trop de courant, le PC chauffe et se met en sécurité en coupant l'alimentation du port USB tout en continuant de fonctionner.
Un hub USB avec alimentation externe peut régler ça, parfois un bon dépoussiérage du ventilateur du PC suffit.

Sous Windows 10 : Aller voir dans Gestionnaire de périphériques / Contrôleur de Bus Usb / Port USB... celui qui se coupe.

Christian

3
Merci Christian pour la réponse.
je pense que ça ne vient pas de là car le clavier reste alimenté (afficheur ok et touches fonctionnelles)
mais je vais quand même regarder par acquis de conscience.