Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appliquer Reverb ou Delay

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appliquer Reverb ou Delay
Bonjour, si il y a une âme charitable pour m'expliquer, comment appliquer un délay ou reverb dans les temps, en MP, je serais bien content :O) Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton calcul est le bon, c'est bien comme ça qu'il faut procéder :bravo:

Le delay (retard) de 363 ms pour un tempo de 165 BPM te donne des répétitions à la noire (notation temporelle en solfège) c'est-à-dire précisément sur le temps. Donc les répétitions tombent sur chaque "beat". Si ce n'est pas le cas alors il y a une erreur de calcul dans ton tempo. Si tu as 8 pulsations (8 temps) alors le calcul peut être faussé, le tempo correspond à une mesure donc généralement 4 temps, soit 4 noires.

Si tu divises ta valeur par 2 alors tu auras un delay à la croche (1/8ème de mesure), par 4 à la double croche (1/16ème) etc.
Si tu multiplies ta valeur par deux tu auras un delay à la blanche (1/2 mesure), par 4 à la ronde (1 mesure) etc.

C'est un peu plus compliqué pour les triolets et les notes pointées, je n'ai jamais calculé personnellement j'utilise toujours une synchro, soit celle de la STAN, soit une horloge MIDI.

Pour des temps de delay très courts (comme pour un effet "slapback" par-exemple) il est inutile de calculer une valeur précise, en général on fait ça à l'oreille.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 01:07:13 ]

12
Slap delay = environ - de 60 ms? C'est bizarre, parce qu'à cet endroit le delay est bien distinc. On entend la répétition venir très vite. Je n'peux pas croire que ça ne bousille pas le mix..?

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 05:12:02 ]

13
Et si on fait ça à l'oreille pour un effet slapback, j'imagine qu'il est encore plus facile de le faire à l'oreille pour de long delay, non?..

Et pour revenir aux calculs hum est-il correct de penser ici que ma note;son est une blanche? Je précise que le son fait 0.72725 sec. de long pour 8 coup dans un tempo de 165bpm..?
14
Oui c'est ça 727ms pour un tempo de 165 ça correspond à une blanche.

J'ai trouvé ce calculateur de durées d'après un BPM :
https://mp3.deepsound.net/samples_calculs.php

Personnellement je trouve qu'il est plus facile de régler les delays courts à l'oreille mais ça peut se faire aussi pour les delays longs. L'important c'est le résultat, pas la méthode ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Citation de kosmix :
L'important c'est le résultat, pas la méthode ;)

Oui :D: tout à fait.

Super le calculateur! Merci

Si t'as oublié quelque chose, ne te gêne pas pour ajouter *joke* ;Op

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 13:23:58 ]