Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appliquer Reverb ou Delay

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
1 Appliquer Reverb ou Delay
Bonjour, si il y a une âme charitable pour m'expliquer, comment appliquer un délay ou reverb dans les temps, en MP, je serais bien content :O) Merci
2
Comme les sujets descendent rapidement ici, je me permet de remonter mon message. Et comme c'est impossible de savoir pour vous si quelqu'un m'a déjà répondu, je me permettrai de le remonter quelques fois comme ça, pour vous dire que non. Ne me catégoriser pas dans posteur affolé, c'Est seulement de la technique ;Op

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 17:06:06 ]

3
Il va falloir que tu en dises plus sur le contexte. Dans une STAN, sur un rack d'effet externe, sur une pédale d'effet?
4
Citation :
en MP

Sur un forum technique on partage les connaissances avec tout le monde
5
Rien à foutre ;Op J'en ai pas de connaissance techniques et c'Est pas comme si on en avait jamais parlé ici. Lorsque j'aurai assez de connaissance, je reviendrai les partager ;O)
6
Tu as mal compris. J'étais prêt à te filer un coup de main. Mais le principe d'un forum c'est que l'on donne les informations en public pour ceux qui, comme toi, ne savent pas comment faire, puissent en profiter.
Et si tu en as rien à foutre et que tu penses que ca a déjà été discuté: utilises le moteur de recherche d'AF et débrouille toi comme un grand.
7
Bah attends, c'est un peu un malentendu, je vois bien que tu voulais m'Aider plus que je le pensais, je n'Avais pas vu ton autre message. Reste que si je demande en MP, c'est que ca risque d'être un peu plus ardu. M'enfin puisque je n'Ai pas compris les autres sujets, c'est ce que je me dis. Je préfèrerais en privé. C'Est... si un crime?? Je pensais avoir une leçon aujourd'hui mais pas de ce genre ;Op Anyway
8
Bon, quelqu'un d'autre veut participer à mon succès? :lol: N'est-ce pas un franc succès à date? Ouiii Morph c'en est un :O)
9
La question n'est pas très claire, personnellement je ne comprends bien pas ce que tu veux faire, peux-tu préciser ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
:O) Bien sûr. La question n'est surement pas très claire parce que je ne comprend pas le delay. Voici mes questionnements. Ca peut paraître pêle-mêle mais avec tout ca je devrais comprendre. Je dois préciser que je ne sais pas appliquer un delay dans les temps... faire rebondir mon son dans les temps voulus.

Voici mon sort: je voudrais appliquer un très court delay(le plus court possible) sur une percussion. J'ai un loop de 5.818 sec. lequel j'ai 8 coups à intervalle régulier...
Je sais que je dois faire ce calcul: 60000/bpm. Je l'ai fait. Mon bpm 165. Je tombe donc à 363,63 milliseconde et je tombe exactement entre 2 sons(mes coups de percussions) lorsque j'applique le delay. C'Est bien, mais à partir de là, qu'Est-ce que je fais?

Et pour y arriver aussi, à comprendre, comme questionnement: J'aimerais savoir, qu'elle sont toute les valeurs en ms que je pourrais appliquer dans cet exemple? Cela pourrait m'aider à comprendre.

Ce qui m'amène, tout ça, à me demander aussi: Dans le cas ou l'on applique un delay très court(sur une percussion), est-il important qu'il soit bien calculé? Dans ce court delay, je veux dire, on entend pas le rebond. Mais est-ce qu'on "noie" son mix quand même? J'imagine que oui...?

Merci de m'aider!.. C'Est apprécié.