Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour gérer et lire sa musique - Windows 10 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour gérer et lire sa musique - Windows 10 ?
Bonjour,
Je suis nouveau ici :oo: et papy-geek en informatique et numérisation :oo:
Depuis que, il y a 2 ou 3 semaines, je n'arrive plus à ouvrir Windows media player ?? message = échec de l'exécution du serveur - j'en profite pour faire le point sur la meilleure solution pour gérer et écouter ma musique sur mon ordinateur, pour l'immense majorité de la musique numérisée à partir de cd :8O:
- pour numériser, j'ai téléchargé EAC (Exact audio Copy) qui semble bien travailler
- pour gérer ma bibliothèque, j'utilise MediaMonkey (version gratuite) : satisfaisant, mais la qualité de l'écoute de musique ne me semble pas extra ?
- parfois j'utilise VLC, par exemple pour convertir des mp4 en simple mp3 : satisfaisant mais là aussi, la qualité de l'écoute de musique ne me paraît pas top top ?
- j'ai utilisé 1 ou 2 fois Cyberlink Powerdvd12 et là, surprise, j'ai trouvé une qualité d'écoute de la musique nettement supérieure ??
J'ai une double question :
1. y-a-t-il des programmes plus performants en qualité musicale que les autres ou cela ne dépend-il que des réglages sur l'ordinateur (genre histoire de ? codecs)
2. y-a-t-il un programme qui associe de bonnes performances à la fois pour la partie "gestion de la bibliothèque" ET "qualité musicale
d'écoute" ?
Merci vos lumières
Bon week-end
2
3
Salut Anatole,

EAC (Exact audio Copy) est parfait pour le rip de CD.
Pour l'écoute haute qualité sous Windows : Foobar2000
Il est gratuit, customisable, supporte l'ASIO, et propose des centaines de modules.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 17:55:34 ]

4
Bonsoir,
Merci pour ces premières pistes :bravo:
Pour Wmp : finalement je ne suis plus très motivé pour dépenser de l'énergie à essayer de le réparer mais bon ...
question probablement un peu "bête" : est-ce que Foolbar2000 va assurer aussi la gestion de ma Bibliothèque miouzikale :oo: comme le fait mediaMonkey qui sur ce point me satisfaisait assez ?

Bon week-end
5
Tout dépend de ce que tu veux dire par gestion.
Les features sont là : Foobar2000#Features

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6
J'utilisais Foobar2000 mais je suis passé depuis un an à MusicBee que je trouve plus évolué au niveau gestion, recherche et fonctionnalités.

Quand tu as une bibliothèque de plusieurs milliers de groupes c'est par exemple génial d'avoir accès à une page racontant l'historique du groupe.


Saka    X32experience.canalblog.com

7
Merci les Amis :bravo: pour ces deux pistes qui répondent à mon souci : gestion de la bibliothèque ET qualité musicale mais il faut que je choisisse entre :
- Foobar ou Musicbee :oo:
Pour m'aider à trancher : est-ce qu'un des deux possède une version en français :?:

Bonne semaine :lol:
8
Bonjour,
Finalement j'ai choisi Musicbee : très content de la qualité musicale - j'ai vraiment l'impression d'un son bien amélioré par rapport à MediaMonkey ; bon ! pour la partie gestion de ma biblio musicale,il me reste quelques petits points à bien comprendre
Merci de vos conseils
Bon week-end