Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour mon setup son ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour mon setup son ?
Bonjour,

J'ai commencé à enregistrer des musiques directement depuis mon piano numérique vers mon PC (j'enregistre sous Sony Vegas Pro 13 actuellement), mais mon setup pose problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible sur ce que je souhaite, j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me proposer des solutions pour qu'on en discute.

______

Situation:

J'ai un piano (qui n'a qu'une sortie en mini jack), un PC, et un casque. La gestion de ce setup est vraiment médiocre actuellement.
Plus j'augmente le volume de l'entrée audio du PC (ici http://prntscr.com/m4ktq6 ), plus des bruits de fond parasites se font entendre à l'enregistrement. Résultat, je dois mettre le son à fond sur mon piano et le volume de l'entrée au quasi-minimum sur le PC, pour obtenir un enregistrement avec un volume correct sans bruits parasites.

En plus de ça, comme je n'ai aucun hardware pour gérer mes périphériques et que je veux pouvoir entendre le piano ET le PC dans mon casque, je n'ai d'autre choix que de brancher mon casque en sortie du PC, et le piano en entrée du PC. Je me sers donc du PC comme d'un intermédiaire entre le piano et le casque (en utilisant la fonctionnalité "Ecouter ce périphérique" dans les options audio de Windows, un peu ridicule), ce qui crée une latence très désagréable entre mon jeu au piano et le retour du son dans le casque.

Idéalement il faudrait:
- Que j'entende le son de mon piano ET de mon PC dans mon casque (dans le soucis de pouvoir écouter et réécouter ce que je viens de jouer sans avoir à changer les branchements).
- Envoyer le son du piano vers l'entrée de mon PC pour enregistrer ce que je joue.
- Régler ce problème de bruits parasites?

Comme tout le monde en utilise, j'imagine que c'est une carte son externe qui pourrait régler tous ces problèmes en même temps et créer une vraie cohérence dans mon setup son, qui se limite à du bricolage pour l'instant. Mais j'aurais besoin de vos avis avant d'en acheter une tête baissée car je n'en ai jamais utilisé, et globalement je n'arrive pas à y voir clair.

Un schéma pour mieux comprendre peut-être:
informatique-musicale-2500093.png

Mon idée est-elle bonne ? Ceux qui s'y connaissent en audio peuvent-ils m'aider ?
______

Merci.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 04:53:40 ]

2
Il te faut une carte son USB une Scarlett un truc comme ca

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2