Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel CPU pour la scarlett 18i20 2nd generation?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel CPU pour la scarlett 18i20 2nd generation?
Salut à tous,
Mon live set se compose d'une drumbrute, d'une TB-03 et LIVE 10 que je faisais tourner sans souci sur windows 7 avec ma vieille mbox2.
Cependant j'étais limité niveau routage...
Du coup je me suis fais plaisir en achetant une scarlett 18i20 2nd génération qui est parfaite pour ma config mais depuis ça glitch un peu trop à mon goût...
Mon cpu actuel est un vieux i7 720QM (4x1.6 GHz) qui a bientôt 10 ans quand même...
Je me tâte à changer de pc et à en prendre qui tourne avec un i7 8750H (6x2.2 GHz)...

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ça suffira à résoudre mon problème de glitch?
Merci de m’éclairer avant achat.

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un portable ton pc si je comprends bien, ca glitch à l'enregistrement , à la lecture ? tu as mis quoi comme taille de tampon ?
J'ai un PC fixe de 2012 avec un I7 3.4ghz overcloqué a 4.3 ghz(pas la ref du processeur en tête 33 quelque chose) 16go de Ram et ordi passé sur Win 10 et aucuns problème sauf très basse latence sur des VST costaud, ce qui est normal. C'est peut être ta carte controleur USB ou autre périphérique interne qui fait un goulot d'étranglement (disque dur SSD ou pas ?)
12
En effet il n'y a rien concernant le wi-fi mais en même temps c'est tellement évident... :lol:
En revanche Danbei, comment savoir si il y a un driver GPU?
D’ailleurs la version "officielle" d'ableton n'a rien donné de concluant...

Si ça continue, je vais craquer mon slip et m'acheter une bécane plus performante avec un win 10 :mdr:
Vous en pensez quoi de ce win 10 d'ailleurs?
13
Citation de cortez77 :
C'est un portable ton pc si je comprends bien, ca glitch à l'enregistrement , à la lecture ? tu as mis quoi comme taille de tampon ?
J'ai un PC fixe de 2012 avec un I7 3.4ghz overcloqué a 4.3 ghz(pas la ref du processeur en tête 33 quelque chose) 16go de Ram et ordi passé sur Win 10 et aucuns problème sauf très basse latence sur des VST costaud, ce qui est normal. C'est peut être ta carte controleur USB ou autre périphérique interne qui fait un goulot d'étranglement (disque dur SSD ou pas ?)


Alors oui c'est un portable asus N71Jq de 2010 (cpu i7 de 1.6 GHz) que j'ai rafraîchi dernièrement avec un ssd et j'ai doublé la RAM soit 8Go.
Tous mes pilotes ont été mis à jour via driverscloud...
Le truc c'est que mon windows 7 superlite ne me permet pas de faire toutes les mises à jour...
Je pense que ça vient soit de l'OS soit que mon cpu est à la ramasse, non pas en charge mais en fréquence...:???:
Qu'en penses-tu?
14
Le problème c'est que tu as probablement une carte vidéo basique intégrée a la carte mère, ça ou autre style wifi ou driver usb (ça peut être tout en fait) peut te créer des problèmes. Utilisation de l'ordi sur batterie ou secteur ?
15
Pour le CPU tu essaie de d'enregistrer combien de pistes avec combien de VST en même temps ? affiche le gestionnaire de performances de windows, tu verras vite si ton CPU est a 100%. Augmente le buffer pour voir la différence.
16
Bonjour Ramel

Je te confirme 18e20 2Gen fonctionne très bien avec une latence sous les 10ms avec Windows 7 Pro en 32 et 64bits
sur du i5 avec 8Gigas de ram

musicalement
17
Citation de ramel :
En revanche Danbei, comment savoir si il y a un driver GPU?

Il y en a forcement un si il y a un écran :-D, d'après le modèle du PC ça doit être une AMD Radeon Mobility 5730, les soucis dont j'avais entendu parlé était sur les cartes NVIDIA, donc c'est sans doute pas ça.
Tu peux faire tourner LatencyMon, il te montrera peut être ce qui bloque.
18
Salut à tous!

Bon après un weekend à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste je crois que le verdict est sans appel...
Résumé du rapport LatencyMon:
highest ISR: hal.dll à 175µs
highest DPC routine: storport.sys à 724µs
Hard pagefault count: services.exe
Sur leur site, ils expliquent bien que les ISR et les DPC ne doivent pas exceder 100µs...

Et DPClatency me dit que il y'a un souci avec certains drivers, je soupçonne celui des port usb qui est à jour pourtant mais je ne peux pas me séparer de mon clavier ni de mon apc-40...
Je crois que je vais faire péter la banque!!!

Citation :
Le problème c'est que tu as probablement une carte vidéo basique intégrée a la carte mère, ça ou autre style wifi ou driver usb (ça peut être tout en fait) peut te créer des problèmes. Utilisation de l'ordi sur batterie ou secteur ?

Du coup Cortez77, tu me déconseille de prendre une carte video intégrée sur le nouveau portable que je compte m'acheter? Ou ça vient juste du fait que ma carte mère a dix ans?

Merci encore à tous pour votre aide!
19
Je ne déconseille rien du tout :D juste qu'un portable est par nature moins souple qu'un fixe coté composants, mais pour de l'audio je pense que n'importe quel portable actuel est bon coté puissance, après les histoires de composants, tu dis que tu branches plusieurs choses sur ton portable en USB, tu es peut être sur le même port interne (même puce) qui gère le flux et de la 18!20 et de tes autres périphériques et c'est peut être ça qui met le souk. Les autres sont auto alimentés par l'usb ou ont une alim ? la 18!80 a son alim, moi elle est branchée sur son propre port, pas sur un HUB (les hub généralement ne sont pas conseillés pour des interfaces audio).

Réflexion : si tu achètes un ordi il sera sur win 10 ? (je ne pense pas que tu puisses faire une instal Win 7 sur une nouvelle machine, ma tante a voulu passer son vieil ordi de vista a 7, je lui ai donné une bonne licence, mais à l'activation c'était pas possible, elle a appelé le numéro et Microsoft lui a répondu qu'ils n'acivaient plus de Win 7 vu qu'il n'est plus supporté), bref quitte a faire ça, pourquoi ne pas déjà faire une instal propre de Win 10 sur ton ordi pour voir si les drivers Win 10 fonctionnent mieux ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 14:30:23 ]

20
C'est très possible que la mise à jour des driver via driverscloud ai mit un mauvais driver.
Si t'as encore le rapport des changement qui ont été fait, tu peux aussi tenter de revenir dessus en réinstallant un bon driver.