Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel CPU pour la scarlett 18i20 2nd generation?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel CPU pour la scarlett 18i20 2nd generation?
Salut à tous,
Mon live set se compose d'une drumbrute, d'une TB-03 et LIVE 10 que je faisais tourner sans souci sur windows 7 avec ma vieille mbox2.
Cependant j'étais limité niveau routage...
Du coup je me suis fais plaisir en achetant une scarlett 18i20 2nd génération qui est parfaite pour ma config mais depuis ça glitch un peu trop à mon goût...
Mon cpu actuel est un vieux i7 720QM (4x1.6 GHz) qui a bientôt 10 ans quand même...
Je me tâte à changer de pc et à en prendre qui tourne avec un i7 8750H (6x2.2 GHz)...

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ça suffira à résoudre mon problème de glitch?
Merci de m’éclairer avant achat.

Musicalement vôtre.
2
Bonjour ramel,
La Scarlett 18i20 et le logiciel de contrôle sont compatibles avec Windows 7 ?
Pas sûr...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
D'après sonovente, ils le sont.
Et je n'ai pas eu de problème lors de l'installation...
Quand je fais tourner les bécanes seules via le logiciel de l'interface, y'a pas de souci non plus...
Le pire c'est que sur ableton, même quand le cpu n'est pas chargé, ça glitch quand même! :(((
Est-ce que ça peut venir de la fréquence du processeur ou bien de la version du logiciel??
4
Avant d'incriminer le processeur (qui ne devrait pas avoir le moindre souci de performance avec cette interface) je m'assurerais d'avoir éradiqué toutes les tâches de fond et autres services inutiles de l'OS.
5
Tout à fait. J'ai un Core i5 de 2012 avec une 18i20 première génération et je n'ai pas de problème.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Merci les gars pour vos réponses.
J'utilise déjà une version ultimate superlite de windows 7 et j'ai suivi ce tuto:

https://www.andymacdoor.com/fr/blog/optimisation-windows-7-sommaire-comment-optimiser-au-maximum-windows-7-pour-le-live-et-le-studio--n69

Pourtant ça glitch encore...
En revanche, ma version de ableton live 10 est une version R2R avec laquelle je n'avais aucun souci quand j'utilisais la mbox 2...

Si vous avez de meilleurs tutos que celui que j'ai suivi, je suis preneur...

7
J'insiste, mais sur le site de Focusrite, la Scarlett n'est apparemment pas compatible Windows 7.

https://focusrite.com/usb-audio-interface/scarlett/scarlett-18i20

"Compatible with Mac 10.10 onwards and Windows 8.1 onwards"

Je commencerai par bien vérifier cela, et je ne peux qu'approuver Jimbass et Beatless.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
En effet Streamer, ce que tu dis est juste.
Mais sur la page de téléchargement des pilotes, Focusrite explique qu'un problème de signature numérique des pilotes peut survenir sous win7 et il mettent en lien une mise à jour windows à effectuer pour y remédier, or je n'ai pas eu ce problème lors de l’installation...

Pour ce qui est des taches de fond et services inutiles, j'ai suivi ce tuto en plus du premier que je vous avais communiqué:

http://histeresis.free.fr/optimisation_Audio.pdf

D'ailleurs, pas mal de manip n'étaient pas dans le premier...
Les glitchs ont significativement diminué mais pas totalement disparu... Même en augmentant le buffer...
Je vais quand même essayer d'installer la version officielle d'ableton fournie avec la scarlett... On verra bien...
Merci encore pour votre aide.

9
Merci pour les précisions, c'est bon à savoir :bravo:
Ca a l'air complet, comme optimisation. Je n'ai rien vu (j'ai peut-être lu trop vite) concernant le Wifi...peut-être une piste ?
Si ça a diminué, c'est déjà bon signe !
Bon courage

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Il y a un GPU ? Lequel ? Il y a parfois des cas ou le driver GPU crée des problème avec l'audio.