Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2019 à 23:23:51S'équiper pour composition (symphonique, orchestral)
Bonjour, alors voila....
Après quelques années passé à jouer de la guitare et à composer des musiques (totalement amateur) , je voudrais enfin passer à quelques chose de plus complet.
J'aimerais donc composer des musiques avec des instruments virtuels de bonne qualité .
Je souhaiterai faire des composition de musiques orchestral des plus classiques au plus cinématiques (bo etc...)
De quoi aurais-je besoins ? (des suggestions) ?
1 clavier midi ( j'ai un vieux synthé si je peux l'utilisé à cet effet je serait ravi d'économiser de l'argent mais sera-t-il bien adapté ?
1 Séquenceur (j'ai depuis quelques années la versions lite de Ableton.... Ableton live 10 serait -il bien pour moi et ce que je veux faire ?)
et bien sur les pack vst mai la j'en ai Aucune idée !
J'ai regardé un peu partout mais je trouve surtout d'anciens sujets et je me dit que les choses on surement changées
1 pack me suffira amplement (porte feuille oblige).
et surement d'autres choses que j'oublie bien sur....
Je répondrais volontiers à toutes questions.
J'espère avoir quelques réponses (je ne m'y connais pas très bien soyez indulgent
Merci pour vos réponses , bonne journée, soirée à vous !
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 02:12:51 ]
Pablo68128
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13Posté le 12/03/2019 à 02:12:19
ok , bah merci beaucoup pour ton aide et ta patience !
Je vais partir sur une ancienne version d'ableton, la pack d'instru que tu m'as conseiller et le clavier sûrement , ça me faciliteras la tâche déjà que je m'y connais pas trop !
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 03:06:56 ]
Pablo68128
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17Posté le 12/03/2019 à 14:12:21
Salut, merci pour tes liens, ça à l'air sympa surtout que c'est gratuit !
Du coup c'est compatible avec personal Orchestra 5 et le clavier midi citer juste au dessus je pense nan ?