Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'équiper pour composition (symphonique, orchestral)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'équiper pour composition (symphonique, orchestral)
Bonjour, alors voila....

Après quelques années passé à jouer de la guitare et à composer des musiques (totalement amateur) , je voudrais enfin passer à quelques chose de plus complet.

J'aimerais donc composer des musiques avec des instruments virtuels de bonne qualité .
Je souhaiterai faire des composition de musiques orchestral des plus classiques au plus cinématiques (bo etc...)

De quoi aurais-je besoins ? (des suggestions) ?

1 clavier midi ( j'ai un vieux synthé si je peux l'utilisé à cet effet je serait ravi d'économiser de l'argent :-) mais sera-t-il bien adapté ?

1 Séquenceur (j'ai depuis quelques années la versions lite de Ableton.... Ableton live 10 serait -il bien pour moi et ce que je veux faire ?)

et bien sur les pack vst mai la j'en ai Aucune idée !
J'ai regardé un peu partout mais je trouve surtout d'anciens sujets et je me dit que les choses on surement changées :-)

1 pack me suffira amplement (porte feuille oblige).

et surement d'autres choses que j'oublie bien sur....

Je répondrais volontiers à toutes questions.

J'espère avoir quelques réponses (je ne m'y connais pas très bien soyez indulgent :-)

Merci pour vos réponses , bonne journée, soirée à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si la différence de prix est trop grande , je resterai sur le synthé :-)
12

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 02:12:51 ]

13
ok , bah merci beaucoup pour ton aide et ta patience !

Je vais partir sur une ancienne version d'ableton, la pack d'instru que tu m'as conseiller et le clavier sûrement , ça me faciliteras la tâche déjà que je m'y connais pas trop !

Bonne journée à toi :-)
14
De rien, Bonne zik !
15
Merci !
16
Au cas ou tu ne trouverais pas de Live 7 ou 8 (la version 9 aussi est "lourde"), il y'a aussi des séquenceurs gratuits et sans limitations,
https://www.youtube.com/watch?v=h0DGk-lCzRU&list=PLN1uPvAnzY_Bo2gfK6zLMkBvQXB7L7qZO,
ou pour 45 euros (version "recording studio" sur le site Acoustica) Mixcraft 8 qui est bien,
https://www.youtube.com/watch?v=JwJq2hhdUok

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 03:06:56 ]

17
Salut, merci pour tes liens, ça à l'air sympa surtout que c'est gratuit !
Du coup c'est compatible avec personal Orchestra 5 et le clavier midi citer juste au dessus je pense nan ?
18
Oui, pas de souci.