Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase en master qui contrôle Ableton Live en esclave ?? c'est possible ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cubase en master qui contrôle Ableton Live en esclave ?? c'est possible ?
bonjour,
ma question est un peu biscornue mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire jouer Live (essentiellement des pistes avec le simpler comme instrument) avec un autre séquenceur maitre (en l'occurence Cubase dans mon cas)
la compo (en midi j'imagine) serait écrite dans Cubase, et les sons joués dans live
je sais, c'est assez bizarre mais je ne me fais pas du tout à la fenêtre de compo de Live que je trouve bordélique et pas aussi intuitive que Cubase pour l'écriture... Par contre j'aime bcp la simplicité et la puissance du simpler de Live que j'utilise bcp
pensez-vous que cela soit possible ?
il faudrait que Live reçoive l'horloge midi de Cubase c'est ça ? et est-ce que les deux applis peuvent-être sur le même ordi ?
merci de vos réponses ;-)

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux dire quoi par « ça evolu »? :-D

Le rewire est né à peu près au même moment que les premiers VST, une époque où on concidérait qu'il y avait des logiciels uniquement pour l'audio, d'autres pour le midi et certains comme instruments, on n'était encore loin d'avoir les trois dans un même logiciel, le Rewire était vu comme une solution pour faire tourner tout ce beau monde ensemble, sont aussi venu au même moment les premiers vsti..
Aujourd'hui le Rewire est toujours encore existant et intégré dans la plupart des Stan ;)
12
Oui je me souviens que l’on’pouvait En effet avec vst 32 ou le premier SX mettre des vsti en stabdalone mais je ne me souvenais pas quenl’on Pouvait mettre deux séquenceur... ça n’estt Donc’ pas une évolution en effet...

En fait j’ai confondu avec l’inverse. Cubase ne supporte pas d’utiliser deux carte sons en même temps... par contre sur Mac il paraît que c’est possible ça serait une limitation Windows? J’ai du mal à y croire puisque ma carte son interne cohabite bien avec nos cartes sons dignes de ce nom!

En tous cas un pot ayant un mac m’a dit que lui arrivait à utiliser deux cartes sons en même temps sur cubase... mais ça n’etait Pas du tout la question !!!! Mdr

Eric

13
Et bien merci à tous pour vos réponses et un grand merci à ceux qui m’ont préconisé Rewire !
Je ne pensais pas l’opération aussi simple : il m’a suffit de démarrer Cubase puis Live pour qu’automatiquement les 2 applis passent en « mode » Rewire
C’est meme encore plus puissant que je ne le pensais, l’audio fonctionnant dans les 2 applis en même temps (Pas besoin de décocher la carte son dans l’un pour la faire fonctionner dans l’autre)
Bref, je kiffe !